Découvrez Sydney, la plus belle ville d’Australie

sydney

Réunissant tous les atouts d’une destination de vacances, Sydney est une ville australienne où il fait vraiment bon vivre. Diverses attractions dispersées çà et là des rues justifient un voyage à Sydney. Véritable symbole de l’Australie, l’Opéra de Sydney est à voir en premier lieu pour mieux appréhender le faste de la ville. Construite sur l’une des plus belles baies au monde, son architecture en forme de coquillage est une source d’émerveillement. Outre l’intérieur somptueux, les promenades à l’extérieur sont très prisées des voyageurs.

Les quartiers et attractions à ne pas manquer à Sydney
Darling Harbour, certainement le quartier le plus célèbre de Sydney, fait aussi l’unanimité auprès des touristes. L’on y découvre un choix immense d’activités pour agrémenter le séjour comme une excursion au Sydney Aquarium, au Sydney Wildlife Word ou encore la traversée de Pyrmont Bridge, le premier pont électrique basculant du monde. Pour parfaire les connaissances sur la ville durant les vacances à Sydney, un détour au PowerHouse Museum et à l’Australian Maritime Museum s’impose.
Le premier est un musée dédié aux sciences et aux technologies tandis que le second retrace les premières heures de la découverte du continent australien. Avec un peu de chance, l’on peut y croiser l’Endeavour, le célèbre bateau du capitaine Cook. Enfin, toujours dans le quartier, l’on apprécie les moments de relaxation dans le jardin zen Chinese Garden of Friendship. Le Taronga Zoo est une autre attraction célèbre de Sydney. L’on y vient essentiellement pour faire connaissance avec les animaux emblématiques de l’Australie, dont les kangourous et les fameux koalas.

D’autres monuments de la ville méritent aussi et largement le détour comme le Harbour Bridge, la Tour de Sydney et le Queen Victoria Building. Cette dernière étape offre l’occasion de faire des emplettes durant son séjour en Australie. Véritable oasis de verdure, les Royal Botanic Gardens, le Centennial Park et le Hyde Park se prêtent également à la relaxation et constituent un cadre idéal pour se reposer entre deux visites. Les voyages sont les occasions de profiter des belles plages de la ville dont la plus connue est Bondi Beach. Palm Beach est l’autre adresse à ne surtout pas manquer pour profiter du soleil australien.

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.