Découvrir les États-Unis autrement, le temps d’un circuit en solo

Mythique et fascinant, le territoire des États-Unis regorge de sites naturels à découvrir au détour d’un circuit accompagné. Un voyage aux États-Unis est l’occasion de percer les mystères des 50 états constituant ce vaste pays d’Amérique du Nord.

Itinéraire au gré des parcs naturels américains
Les États-Unis comptent de nombreux trésors naturels à visiter le temps d’un autotour ou d’un séjour libre. De Rapid City à Salt Lake City en passant par Laughlin, le pays a plus d’un atout pour surprendre les visiteurs. À Rapid City, le mont Rushmore est l’un des sites à immortaliser en voyage aux États-Unis avec Promovacances. À Yellowstone, les chutes de Yellowstone Falls comptent parmi les sites naturels les plus spectaculaires qui soient. Paysage emblématique du pays de l’Oncle Sam, le Grand Canyon est aussi une des haltes immanquables des vacances aux États-Unis. Tout aussi captivant, l’Arches National Park émerveille les touristes de passage à Salt Lake City. Au total, le parc compte quelque 2000 arches naturelles. Dans le sud du Nevada, plus particulièrement à Laughlin, la Vallée de feu fait le bonheur des passionnés d’aventure.

usa2

Découvrir le visage urbain des États-Unis
New York, étape incontournable d’un séjour aux États-Unis, est connu pour ses espaces verts et ses gratte-ciels s’étendant à perte de vue. De Chinatown à Broadway, en passant par Brooklyn, la ville égrène une succession de quartiers riches en surprises. Entre deux visites, un arrêt à Central Park agrémente le séjour. Au cœur de la Cité des Anges, le site d’Hollywood est, avec l’artère d’Hollywood Boulevard, l’une des haltes à privilégier. Après les flâneries sur Melrose Avenue et Sunset Bouvelevard, une pause détente sur les rivages de Malibu ou de Venice Beach est de mise. À Chicago, la découverte des musées comblera les passionnés d’histoire et d’art. Le Musée National d’Art mexicain, le Musée d’Art contemporain de Chicago et le Planetarium Adler comptent parmi les lieux chargés d’histoire à ne pas manquer. Une pause pique-nique à Lincoln Park s’impose aux amoureux d’espaces verts. Un circuit urbain aux États-Unis ne saurait être complet sans un détour par Las Vegas. Outre les centaines de casinos qui quadrillent la ville, c’est ici que les hôtels aux États-Unis les plus originaux se dénichent.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.