Découvrir le Festival International du film de Berlin 2015

La 64e édition de la Berlinale promet le plein d’évasion dans la capitale allemande en février 2015. D’autres événements en parallèle complèteront les plaisirs de cette fête grandiose où les icônes du petit écran seront au rendez-vous.

Berlinale 2015

Historique
La Berlinale ou Festival international du Film de Berlin porte haut le flambeau d’une Berlin libre à l’issue des Grandes Guerres. Six ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, trois Alliés occidentaux décident de faire de la capitale allemande une vitrine du monde artistique et un centre cinématographique en Europe. La traditionnelle grande salle du Titania-Palast accueille la première édition de la Berlinale en 1951. Joan Fontaine, l’une des plus grandes stars de l’époque présentait « Rebeccas » d’Alfred Hitchcock. Cette première de la Berlinale fut un succès incroyable. Le public était bel et bien au rendez-vous et l’ambiance battait son plein pendant une douzaine de jours.
L’Ours d’Or et l’Ours d’Argent sont les plus grandes récompenses décernées au meilleur film en compétition. Le jury international attribue également des prix exceptionnels à la meilleure réalisation, à la meilleure interprétation, à la meilleure actrice et au meilleur acteur.

La Berlinale 2015
La 64e Berlinale aura lieu du 5 au 15 février 2015. Comme chaque année, près de 300 000 spectateurs, amateurs de cinéma et professionnels sont attendus à Berlin. L’assistance, issue d’une centaine de pays comprendra quelques 3000 journalistes qui retransmettront l’événement en direct.
Le Festival International du film de Berlin propose des événements en parallèle pour toutes les tranches d’âge. Le Festival du Film pour la Jeunesse, le Forum des jeunes cinéastes et le Forum des cinéastes allemands sont autant de rencontres à ne pas manquer au cours d’un week-end à Berlin coïncidant avec la Berlinale.
Le Jury de la Berlinale 2015 sera présidé par Darren Aronofsky, cinéaste new-yorkais. Réalisateur, scénariste et producteur, l’homme, signataire de six longs-métrages, est connu pour sa singulière approche du cinéma artistique.
Berlin, ville dynamique, jeune et coquette, vous attend pour l’édition 2015 du Festival International du film. Pour passer un séjour à Berlin incomparable, trouvez sur notre site un hébergement confortable et pas cher. Nous vous offrons également un choix de formules pour un séjour réussi.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.