Découvrir l’Italie pendant la semaine de la culture

Culture Italie

Avec son histoire millénaire, l’Italie est la destination idéale pour ceux qui ont envie de découvrir les racines de la culture occidentale. Des ruines de l’ancienne Rome aux œuvres de la Renaissance à Florence; des petits villages fortifiés dans les collines au faste architectural de Venise, ce Pays vous réserve un panorama culturel très varié, qui témoigne d’une histoire bouleversée et des plusieurs dominations étrangères qui se sont succédées jusqu’à 1861, année de l’unité nationale.

Du 14 au 22 avril 2012, le Ministère des Activités Culturelles met en avant cette richesse historique avec la quatorzième édition de la Semaine de la culture. Pendant neuf jours, de nombreux musées et sites archéologiques italiens ouvrirons leurs portes gratuitement au public, à travers tout le pays. Plusieurs bibliothèques, archives historiques et théâtres participeront également à l’initiative en proposant de nombreux spectacles. La ville de Rome abritera notamment les principales manifestations, en donnant accès à ses sites archéologiques.

Culture Italie

Un voyage en Italie à l’occasion de la semaine de la culture est une occasion à ne pas rater, pour mener votre découverte culturelle dans une atmosphère de fête et de partage.

Ne pas manquer à Rome pendant la Settimana della Cultura :

Le Ministère de la Culture et la Mairie de Rome ont mis en place un Roma Pass à 23 euros. Ce Pass vous permettra de bénéficier de nombreux services dont les transports en communs et certains musées.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.