Découvrez les îles Canaries, archipel aux mille facettes

vue aérienne de Fuerteventura, îles Canaries

Les sept îles des Canaries
Bénéficiant d’un climat agréable toute l’année, l’archipel des Canaries est composé de sept îles et quelques îlots, situés au large des côtes sahariennes, dans l’Océan Atlantique. Au cours d’un voyage sur les îles Canaries, les touristes pourront faire le tour de Grande Canarie, Lanzarote, Tenerife, Fuerteventura, La Gomera, la Palma et Hierro.
Historiquement, les Grecs ont situé le célèbre jardin des Hespérides dans cet archipel, en raison de sa beauté inégalée. Une grande variété de paysages et attraits historiques s’offrent aux visiteurs, entre autres les plages de sable blanc aux eaux limpides, montagnes verdoyantes, dunes, volcans, forêts inexplorées, falaises, villes coloniales…
Voyager d’île en île est facile grâce à l’excellent réseau de transports maritimes et aériens. La croisière aux Canaries est une autre solution permettant de découvrir plusieurs aspects de l’archipel et cela, sans devoir se préoccuper du transport : les plus grandes compagnies de croisière telles que Costa ou Msc proposent des circuits dans l’archipel, qui peuvent inclure d’autres destinations comme l’Espagne, le Maroc et l’île de Madère.

vue aérienne de Fuerteventura, îles Canaries

Les vacanciers entendent par les îles Canaries un séjour de farniente sur les plages paradisiaques au bord de l’Atlantique. L’intérieur des terres et les villes historiques de l’archipel méritent toutefois le détour, afin de découvrir le patrimoine historique, naturel et culturel des sept îles.
Avant de partir en vacances sur les îles Canaries, il est important d’organiser des itinéraires afin de mieux explorer toutes les îles. La période la plus favorable pour les visiter s’étend de novembre à avril, quand les destinations touristiques du bassin passent en basse saison.

Itinéraires et activités
L’image des Canaries est indissociable des belles plages où les vacanciers pourront passer des heures pour se prélasser et contempler la nature environnante. Les îles ont toutes des infrastructures touristiques adaptées pour accueillir les visiteurs.
Un séjour à Fuerteventura sera agréable, en particulier pour les amateurs de sports nautiques. Les plongeurs pourront admirer les magnifiques fonds marins d’El Hierro. Les passionnées de windsurf et kitesurf, quant à eux, ne manqueront pas un détour sur la péninsule de Jandia, destination parfaite pour pratiquer ces sports, renommée pour ses plages et criques sauvages.
Un itinéraire pourra être organisé afin de découvrir les formations géologiques insolites de l’archipel d’origine volcanique. A l’occasion d’une visite à Las Palmas, les visiteurs pourront contempler d’imposantes falaises surgissant de l’Océan, classées Réserve de biosphère.
À Tenerife, ils pourront arpenter les pentes du Pico del Teide, tandis qu’à Lanzarote, ils découvriront une vaste région de vigne et pourront déguster les vins du terroir.
L’appréciation des étoiles sera également au programme dans l’observatoire international de l’archipel, situé à 2 423 m d’altitude. Grâce à l’air pur, un climat favorable et de hautes montagnes, les îles Canaries sont classées parmi les meilleurs endroits de l’hémisphère nord pour étudier les étoiles et les planètes.

un oiseau des canaries tenerife vue aeriennemoulin à vent Fuerteventura

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.