Découvrir les richesses de la Norvège en solitaire

fjord et maisons en Norvège

La Norvège est la perle de la Scandinavie. Avec ses fjords et ses montagnes, ses glaciers et ses aurores boréales, elle est une destination de rêve pour les aventuriers. Ses paysages à couper le souffle sont une invitation à la redécouverte de la nature au cours d’un voyage en Norvège en solitaire.

Les sites conseillés
• Le Geirangerfjord. Il est le plus important fjord de toute la Norvège avec une longueur de 15 kilomètres. Le fjord est idéal pour les balades en canoë, le rafting et pour la pêche. Une croisière en Norvège sur le Geirangerfjord dévoile les cascades Brudesløret et Syv søstrene, qui sont les plus impressionnantes du site.
• Le Parc national de Rondane. Rondane est le plus vieux parc national de Norvège. C’est le meilleur endroit pour rencontrer les rennes sauvages. Les amateurs de randonnée peuvent accéder aux circuits de Mysusæter et de Høvringen. Le parc offre également une occasion de faire du ski de fond sur la piste balisée des Trolls.

fjord et maisons en Norvège• Visiter les îles de Lofoten. Les îles de Lofoten sont l’endroit le mieux indiqué pour observer les des aurores boréales. Ce phénomène naturel se produit généralement entre septembre et mars. Pour bien les voir, il faut éviter la pleine lune.
Folgefonna. C’est l’un des glaciers les plus grands de Norvège. Il se trouve au Hordaland à l’intérieur du parc national du même nom. On peut également y faire du ski en été.
• La cascade Vøringsfossen. D’une hauteur de 182 mètres, et située dans la vallée Måbødalen, elle est la plus visitée des cascades de Norvège et offre un cadre idéal pour les séances photo à garder en souvenir de cette expérience unique en Norvège.
Jæren. Situé au sud de Stavanger, Jæren est le parfait endroit pour observer les oiseaux plongeurs, les oiseaux aquatiques ainsi que les grèbes et les échassiers pendant leur migration au printemps.

La Norvège, connue de tous les voyageurs comme étant le pays des fjords, possède un cadre exceptionnel propice à un voyage en solitaire dans la nature. Nous vous proposons plusieures fromules de vacances et circuits en Norvège pour vous aider à profiter au mieux de votre séjour.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.