Découvrir les merveilles de Chypre en couple

Découvrir les merveilles de Chypre en couple

Temps de lecture : 2 minutes
Sommaire

Située en Méditerranée orientale, au sud de l’Anatolie, Chypre est divisée entre la République de Chypre (grecque) et la République turque de Chypre du Nord. Seule la partie grecque est reconnue par la communauté internationale. C’est une excellente destination pour des vacances inoubliables, car elle regorge de plages paradisiaques et de sites antiques.

Les plages et les sites de plongée

Les vacances à Chypre ne sont pas seulement riches en découvertes, mais donnent lieu à des moments de détente dans des endroits privilégiés et calmes. Après une longue randonnée à travers une garrigue parsemée de genêts, de pins et de fleurs sauvages dans la péninsule d’Akamas, direction Lara Beach pour se détendre.

Pour les adeptes de plongée, la baie de Larnaka est incontournable, d’autant plus qu’elle abrite la célèbre épave du Zenobia. Dans des eaux tièdes, des grottes sous-marines, récifs et hauts-fonds dévoilent des poissons de toutes les couleurs.

Une excursion sur la plage et sur le rocher d’Aphrodite dit Petra tou Romiou est tout à fait indiquée. Selon la mythologie, ce site fut le lieu de naissance de la déesse de l’amour et de la sexualité.

Des sites historiques au cœur de la nature

Effectuer une randonnée dans le massif de Troodos fait découvrir un paysage naturel fascinant, composé de forêts de pins cachant des chutes d’eau, des ruisseaux et des églises byzantines. Ces édifices datés du VIIIe au XIIe siècle dévoilent des fresques très colorées et sophistiquées. Leur importance est telle qu’elles sont inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour rendre un séjour à Chypre encore plus enchanteur, l’exploration des villages viticoles des vallées situées autour d’Omodos est fortement recommandée. C’est l’occasion de déguster quelques crus et cépages. Pour continuer la dégustation, cap vers le musée du vin de Chypre.

Afin de vivre des moments inoubliables à deux, le vieux port de Kyrenia est l’endroit parfait. Les anciens entrepôts reconvertis en cafés et restaurants branchés invitent à s’y attarder et contempler les goélettes turques et le vieux château. Bien évidemment, la vieille ville de Nicosie est également un passage obligatoire, en raison de ses musées et mosquées. Dépaysement garanti !

Découvrez tous nos séjours à Chypre avec Promovacances.com

suivez-nous