Découvrir les plus beaux monuments de Delhi en solitaire

inde-mosquee

Deuxième plus grande agglomération de l’Inde, Delhi réunit tous les éléments nécessaires pour faire d’elle une destination privilégiée pour le tourisme culturel.
Ayant connu l’influence de nombreux pays, la ville exhibe fièrement à ses visiteurs les vestiges de son passé fortement lié à ses envahisseurs.

Qutub Minar. Aussi appelé la tour de la victoire, le Qutub Minar du haut de ses 73 mètres est l’un des monuments les plus visités par les touristes en vacances en Inde. Il fut érigé au 12e siècle par Mohammed de Ghor en mémoire à sa victoire sur le roi hindou Prithviraj III.
L’édifice est orné de sourates du Coran sur tous les niveaux et fut endommagé lors des séismes du 14e et 19e siècles. Les ruines de la plus ancienne mosquée de l’Inde, la Quwwat-Ul-Islam, se dressent juste à proximité.

inde-mosquee

La Juma Masjid. Située au nord de la vieille Delhi, la Grande Mosquée, la plus importante de l’Inde est l’autre monument incontournable du voyage à Delhi.
Rien que son esplanade a une capacité d’accueil pouvant aller jusqu’à des dizaines de milliers de fidèles. Elle se caractérise par ses trois imposants dômes construits en marbres blanc et noir.
Le Fort Rouge. Construit selon le modèle de celui d’Agra par Sha Jahan et inscrit à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007, le Fort Rouge abrite dans son enceinte la somptueuse Mosquée de la Perle entièrement faite en marbre blanc.
Symbole de l’indépendance de l’Inde, il accueille tous les ans le discours officiel du Premier Ministre à l’occasion de la fête de l’indépendance chaque 15 août.
Connaught Place. Se trouvant dans la nouvelle ville de Delhi, ce parc entouré de deux cercles construit du temps des Anglais est l’un des endroits les plus visités au cours d’un séjour à Delhi.
Une balade dans le Connaught Place est ponctuée par des haltes dans des boutiques de luxe et par le contact avec des marchands de toutes sortes. La plupart des banques et des compagnies aériennes de la ville y ont élu domicile.
Le Temple Bahai. Cet édifice moderne est un monument incontournable de New Delhi avec son architecture en forme de lotus.
Achevé en 1986, le temple est exclusivement destiné à l’usage de la communauté Bahai.

Riche d’un patrimoine culturel unique et métissé, la ville de Delhi attire et passionne davantage de touristes chaque année. Pour les prochaines vacances, optez pour nos offres de circuit en Inde et profitez des tarifs allégés de nos hôtels dans le pays.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.