Découvrir La Réunion en famille

Destination familiale par excellence, La Réunion dévoile ses charmes au gré des randonnées pédestres et des autotours. Pour parfaire votre séjour à La Réunion en famille, les structures hôtelières établies sur place se sont équipées d’agréables aires de loisirs.

reunion

Quelques idées d’activités
Un séjour à la Réunion comblera les passionnés d’animaux sauvages et les jeunes naturalistes. D’origine volcanique, l’île abrite une multitude de sanctuaires et d’écrins de verdure à explorer en famille. Les randonnées en montagne feront le bonheur des aventuriers en herbe. Des itinéraires dédiés aux enfants ont particulièrement été sélectionnés. En compagnie des parents ou des moniteurs, les bambins prennent contact avec la nature et découvrent la flore locale. Pour les amateurs de sensations fortes, La Forêt de l’Aventure et le Parc de la luge à Maïdo sont les lieux idéaux où se divertir. La Forêt de l’Aventure a aménagé un parcours d’accrobranche tandis que le Parc de la luge à Maïdo propose de faire de la luge d’été.

Plaisirs de la mer en famille
Le voyage à La Réunion est aussi une opportunité unique de farnienter et de se baigner sur les plages familiales comme l’Hermitage les Bains ou Boucan-Canot. Le long des rivages, les enfants pourront construire leur château de sable pendant que les grands s’adonnent aux activités nautiques comme le jet-ski ou la voile. À Salines les Bains, les plus jeunes pourront faire de la barque à pédales, des randonnées en kayak ou s’essayer au snorkeling. D’agréables aires de jeux comportant des structures gonflables, une tyrolienne et un trampoline ont aussi été érigées au Club Les Pirates du Lagon. Pour les passionnés d’animaux marins, la visite de l’Aquarium de Saint-Gilles-les-Bains est une manière agréable de découvrir la faune marine réunionnaise.

Des structures d’accueil adaptées
Pour accueillir comme il se doit les familles en vacances sur l’île, la plupart des hôtels à La Réunion disposent d’installations adaptées. Des aires de jeux et des parcs aquatiques sont notamment accessibles dans certains domaines. Les restaurants de certains établissements proposent des menus spéciaux pour enfants. Des programmes et ateliers ludiques peuvent être organisés en plus des excursions découvertes. Pour alléger les dépenses des vacanciers, des offres en formule tout compris sont également disponibles sur place.

île de La Réunion

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.