Découvrir le meilleur de la Sardaigne pendant les vacances en famille

Découvrir le meilleur de la Sardaigne pendant les vacances en famille

La Sardaigne est considérée comme l’une des plus belles îles du bassin méditerranéen. Elle a de quoi séduire toute la famille avec son paysage parsemé de sublimes plages de sable blanc, de montagnes verdoyantes, de falaises abruptes et de pitons rocheux.

Les plus belles contrées en Sardaigne à découvrir en famille

La visite de l’archipel de La Maddalena est l’une des étapes incontournables lors d’un voyage en Sardaigne. Formé par sept îles, dont seulement deux sont habitées, La Maddalena invite toute la famille à la découverte de sa faune et de sa flore protégée. L’archipel profite également d’une magnifique plage de sable fin baignant dans une eau limpide et calme. Explorez également le golfe d’Orosei, surplombé par des falaises calcaires en arc de cercle et donnant sur un magnifique littoral faisant plus d’une cinquantaine de kilomètres de long. La Cala Goloritzè et la Cala Luna sont les deux plus belles plages du golfe, uniquement accessibles à pied ou en bateau. Une randonnée au parc national de l’Asinara ravira également les enfants comme les grands. Vous rencontrerez au cours des circuits guidés de nombreux animaux comme les sangliers et les faucons pèlerins.

Les balades incontournables en Sardaigne

Un séjour en Sardaigne passe immanquablement par la visite de Cagliari, sa capitale. Visitez-y le quartiere Castello, un vieux quartier perché le haut d’une des collines formant la ville de Cagliari. Il abrite le Bastione du Saint Remy, un bastion construit en calcaire blanc et surmonté par une magnifique cathédrale. Une balade à travers la ville d’Alghero s’impose également lors de vos vacances en Sardaigne. Elle enchante avec ses ruelles lumineuses et ses grands remparts. C’est aussi l’endroit idéal pour apprécier un magnifique coucher de soleil depuis les terrasses disposées sur les fortifications de la ville. Faites également un tour dans le village préhistorique de Tiscali. Faites une randonnée dans la vallée du Riu Flumineddu où vous verrez les vestiges de nombreuses constructions en pierre de forme conique. Faites aussi une promenade à Orgosolo, un village pittoresque situé dans le massif du supramonte, se particularisant avec ses murs recouverts de 400 peintures murales dénonçant les injustices sociales des années 60.

Découvrez toutes nos offres de vacances en Sardaigne.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.