Découvrir seul les merveilles de la Chine

Située en Asie de l’Est, la Chine est le troisième plus vaste pays du monde. La découverte des sites emblématiques tels que la Grande muraille et la Cité interdite, et des merveilles naturelles de la gorge du Saut du Tigre reste agréable et fascinante, y compris en voyageant en solo.

Découvrir l’architecture

L’architecture traditionnelle chinoise est impressionnante. Au cours d’un séjour en Chine, la visite du Palais impérial est incontournable. Le plus connu est évidemment la Cité interdite de Pékin qui reste une étape incontournable du circuit en Chine avec Fram, édifiée entre 1406 et 1420 et comprenant des fortifications, des palais et jardins. Elle est aujourd’hui un important musée qui expose de nombreuses œuvres d’art chinois.

Évidemment, la Grande muraille de Chine est à explorer. Cette gigantesque construction d’environ 6700 km trône au milieu de magnifiques paysages insoupçonnés. Le tronçon qui se trouve à Jiànkòu est recouvert d’arbres et affiche quelques pans de maçonnerie effondrés, tandis que celui de Huánghuā fait partie d’un extraordinaire sentier de randonnée.

La visite de villages anciens permet de découvrir un tout autre genre d’architecture très atypique. La province du Fujian, dans le sud de la Chine, dévoile l’architecture hakka à travers les Tulou, des maisons rondes fortifiées en terre.

Découvrir la beauté de la nature

Un voyage en Chine est l’occasion de découvrir une nature exceptionnelle en randonnée. Les gorges du Saut du tigre, sur le fleuve Yangzi, constituent un des canyons de rivière les plus profonds du monde. Une succession de rapides encadrés par des escarpements abrupts de 2 000 m de hauteur est à découvrir.

Les rizières en terrasse du dos du dragon sont tout simplement remarquables. Installées sur des pans de collines, à une altitude de 300 m à 1 100 mètres, elles composent un paysage extraordinaire. Pour les observer, il faut se rendre dans les villages de Pingan et de Jinkeng, dans la région du Guangxi, dans le sud du pays.

Et pourquoi pas une promenade en bateau le long des Trois Gorges (une section du fleuve Yang-Tsé), un parcours fluvial des plus spectaculaires ? Ces trois séries successives de gorges s’imprègnent d’une atmosphère féerique lorsque la brume et les nuages de gouttelettes d’eau recouvrent les falaises et les pitons rocheux.

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.