Que découvrir le temps d’un week-end à Amsterdam ?

Vitrine de l’âge d’or des Pays-Bas, Amsterdam se prête à tous types de séjours, notamment aux courts séjours. Des balades le long des canaux, aux circuits à vélo au gré du port, les visiteurs rentrent pleinement satisfaits de leur week-end à Amterdam.

Canaux d'Amsterdam

Parcourir les célèbres canaux
Ensoleillés une bonne partie de l’année, les canaux d’Amsterdam confèrent tout son charme à la capitale hollandaise. Ceinturés de grandes et belles bâtisses du 17e siècle, ces cours d’eau placides offrent aux curieux une pléiade de choses à voir en voyage à Amsterdam. Du canal Herengracht à Prinsengracht, les excursions croisent de nombreux sites emblématiques, dont la maison d’Anne Frank. Sur un coude du canal Prinsengracht, cette demeure joua un rôle majeur dans l’histoire des Pays-Bas. Elle offrit le gîte à une jeune juive et à sa famille fuyant les répressions de la Seconde Guerre mondiale.

Se balader dans le quartier des Musées 
Poumon culturel de son pays, Amsterdam a vu naître les grandes figures de l’art, dont Van Gogh. D’innombrables musées leur sont notamment dédiés dans le quartier des Musées. Le musée Van Gogh est au cœur des visites organisées au cours d’un week-end. Fondé dans les années 70, cet édifice ouvert sur la place Museumplein répertorie un nombre impressionnant d’œuvres de l’artiste, ainsi que d’autres créations de peintres du 19e siècle. À proximité se dresse le Rijksmuseum, véritable temple de la peinture et réputé pour ses collections remontant au 17e siècle.

Flâner près du port
Quelques heures suffisent pour s’imprégner du paysage original du port d’Amsterdam. Les circuits à vélo y sont notamment proposés aux couples ou aux familles, selon les envies. Les promenades passent immanquablement par les quartiers nouveaux du port, notamment les anciens docks réaménagés devenus des lieux chics et branchés. En compagnie d’un guide, l’on s’arrête quelques minutes à Oosterdok avant de continuer vers Zeeburges. Peu visités, ces secteurs sont calmes et regorgent de constructions résidentielles à l’architecture contemporaine.

Se ressourcer dans les parcs
Un voyage à Amsterdam avec Promovacances peut se clôturer de façon très agréable au Vondelpark. Cette oasis de verdure occupe une quarantaine d’hectares ponctués de lacs, îlots et autres coins intimistes accessibles aux amoureux de passage. En été, le Vondelpark accueille des concerts d’exception pour qui souhaite s’amuser de manière originale.

Amsterdam

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.