Dépaysement et détente à l’Ile Maurice

L’île Maurice est une destination détente très appréciée dans l’océan Indien. Les magnifiques paysages côtiers couplés à la richesse en oligoéléments de ses eaux contribuent au succès des escapades bien-être en terres mauriciennes.

ile maurice

Partir se relaxer à L’ile Maurice

Particulièrement gâtée par la nature, l’île Maurice déploie des paysages propices au ressourcement. Les centaines de kilomètres de plages de sable fin qui bordent l’île sont une invitation à la détente et au repos. Pour les couples en lune de miel, le cadre est idéal pour allier évasion et bien-être. Pour répondre aux attentes des vacanciers, de luxueux établissements et hôtels de prestige se sont établis en front de mer. La plupart des hôtels à l’île Maurice spécialisés en thalassothérapie disposent de leur propre spa ou centre de soins. Ouverts sur la mer, ils permettent à leurs hôtes de combiner confort, détente et plaisir des yeux.

Les spas et soins en voyage à l’Ile Maurice

Le séjour à l’île Maurice offre l’opportunité de profiter des vertus revigorantes de l’océan Indien. Les massages relaxants associés aux cataplasmes d’algues ou aux bains de boue permettent de faire le plein d’énergie après une journée d’excursion ou une virée nocturne entre amis. Ceux qui souhaitent entretenir leur jeunesse apprécieront les soins revitalisants consacrés à la peau et au visage. Pour donner aux clients un aperçu des soins et cures dispensés dans leurs établissements, les spas mauriciens proposent gratuitement des packs d’entrée de gamme. Des prestations personnalisées sont aussi proposées au besoin. Pour chouchouter les jeunes mariés, des packages spéciaux sont également concoctés.

Les attractions touristiques de l’île

Pour les adeptes de bien-être en vacances à l’île Maurice, le voyage est aussi l’occasion de découvrir la culture locale et les principales attractions touristiques de l’île. La culture métissée de cette charmante destination se reflète aussi bien dans sa cuisine épicée — inspirée de la gastronomie indienne – que dans son folklore, influencé par la culture africaine. À Mahébourg, les édifices coloniaux hérités de la colonisation française servent d’arrière-plan aux excursions. Pour les amoureux de la nature, le séjour s’agrémente de randonnées sur le site de Chamarel ou au piton de la petite rivière. La visite du parc marin de Blue Bay offre l’opportunité d’apprécier la faune marine et de faire d’étonnantes découvertes.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.