Les destinations incontournables pour les fans de cinéma

Pour les inconditionnels du cinéma, il existe trois endroits incontournables pour un pèlerinage annuel, Cannes, Venise et Los Angeles. Il s’agit des lieux où se déroulent les trois plus grands festivals du cinéma au monde.

Cannes et son Festival international du Film
Destination prestigieuse du sud de la France, Cannes est synonyme de strass et paillettes. Pendant les vacances en Alpes-Maritimes, l’on a de fortes chances de tomber sur des célébrités internationales. La plus belle occasion de les admirer en smoking ou en tailleurs de grandes marques reste le Festival de Cannes. Récompensant les meilleurs acteurs de l’industrie cinématographique mondiale – comédiens, réalisateurs, metteurs en scène… – , l’évènement se déroule chaque année durant la deuxième quinzaine du mois de mai sur douze jours. La ville abrite également l’un des boulevards les plus réputés de la planète, la promenade de la Croisette, où se dresse le Palais des Festivals et des Congrès, conçu à l’origine pour accueillir le Festival international du Film.

Venise, la cité de la Mostra du cinéma
En plus d’être la ville la plus romantique du monde, Venise est aussi une destination privilégiée pour les cinéphiles. Chaque année en septembre, la ville ne vit qu’au rythme de son festival du cinéma, la Mostra de Venise. Créé en 1932 par le comte Giuseppe Volpi di Misurata, le président de la Biennale de Venise de l’époque, il s’agit du plus ancien festival décernant des prix, dont le Lion d’Or, aux plus méritants du cinéma international. Ces récompenses sont remises en reconnaissance de leurs talents et de leur contribution au développement du 7e art. L’évènement a lieu pendant onze jours au Palais du cinéma de la ville. Il s’agit du meilleur moment pour effectuer le voyage à Venise.

Venise

La cérémonie des Oscars dans la « Cité des Anges » aux États-Unis
Los Angeles tient sa réputation de deux choses, Hollywood — la capitale mondiale du cinéma — et la Cérémonie des Oscars, l’évènement annuel le plus attendu par tous les passionnés du 7e art. Récompensant l’excellence dans l’industrie du cinéma, les Academy Awards, plus connues sous le titre d’Oscars, sont pour les producteurs, réalisateurs, scénaristes et comédiens la consécration suprême. Créée en 1929, la cérémonie est l’occasion pour les visiteurs en vacances à Los Angeles de voir leurs acteurs fétiches. Pour la 85e édition, l’Académie a décerné une triple récompense au film « Argo » de Ben Affleck, notamment pour l’Oscar du meilleur film, et un autre pour Daniel Day Lewis titré meilleur acteur de l’année.

Holywood

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.