Les destinations vacances incontournables au mois d’octobre

Offrez-vous le plein de soleil, de plages et de découvertes en vacances au Népal, en Égypte et à Chypre au mois d’octobre.

Le Népal, terre d’histoire et de culture millénaire
Les temples médiévaux de Katmandou sont la crème des vestiges culturels à visiter en vacances au Népal au mois d’octobre. Comprise dans la saison estivale, cette période est parfaite pour les promenades à pied en journée. La capitale dévoile les grandes lignes de son histoire à travers ses prestigieux temples sur Durbar Square. Ici se regroupent le célèbre temple divin Agam Chen, l’ancienne demeure royale de Basantapur Durbar et l’immense monument néo-classique du Gaddhi Baithak. Les amateurs d’événements insolites auront leur lot de surprises en séjour au Népal début octobre. Les Népalais célèbrent la fête de Dashain dédiée à la déesse Durga. Outre les séances de sacrifice qui animent toutes les villes, les rituels de bains de sang fascinent les visiteurs. Cet événement dure quinze jours.

Nepal

Les traversées enrichissantes sur le cours du Nil
Les périples d’agrément sur le fleuve du Nil s’apprécient au mois d’octobre lorsque la saison hautement touristique est clôturée. Témoin de plus de 4000 ans d’histoire, ce réseau hydrographique d’importance majeure en Afrique abrite les villes des pharaons comme Louxor. Avec ses célèbres vallées où reposent les rois et les reines d’antan, cette étape est une véritable source d’enrichissement sur l’histoire de l’Égypte. Les périples proposés en formule all inclusive ou à la carte croisent le fameux temple d’Amon, dédié aux cultes divins. Vers le nord, le sanctuaire de Karnak est une autre escale culturelle à visiter en croisière sur le Nil.

Egypte, Assouan, felouques sur le Nil autour de l'Ile Elephantine

Plages et soleil à Chypre
Avec une température moyenne comprise entre 20 et 30 °C au mois d’octobre, l’île de Chypre autorise les journées de farniente au bord de la mer. Outre les plages populaires de Nicosie, le pays abrite une pléiade d’étendues de sable promptes à la relaxation et à la baignade. Le littoral sud séduit notamment les amateurs de paysage carte postale. Le séjour se déroule dans le cadre verdoyant des plages de Larnaca, du front de mer de Paphos et de Limassol, une station balnéaire moderne et animée.

Petra tou Romiou, Aphrodite's legendary birthplace in Paphos, Cyprus.

Rédigé par 

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.