Les destinations tendance à Panama

nature panama foret

Limitrophe du Costa Rica et de la Colombie, la République de Panama est bien connue pour son canal et moins pour ses sites naturels d’une beauté rare. Destination d’aventure, elle dispose pourtant d’atouts cachés devenus des lieux tendance pour qui sait orienter son circuit.

Sports et aventure à Panama
Rafting à Chiriqui. À l’ouest du Panama, cette province offre une large palette de sites pour défier les torrents. Le cœur bien accroché, dévalez les eaux tumultueuses de la rivière Chiriqui.
Les excursions mènent par ailleurs à de gorges spectaculaires et de petites cascades cachées où découvrir le meilleur du rafting en Amérique centrale. Les plus intrépides et les passionnés sont en outre invités à essayer le rafting de nuit, incontournable de tout circuit à Panama sous le signe du sport et de l’aventure.
Surfer sur les vagues Word Class. La côte Pacifique est propice à ce sport aquatique d’octobre à avril. Cette saison sèche donne matière à des vagues de taille moyenne idéales pour s’essayer au surf.
Durant l’hiver, le déferlement de la houle engendre des vagues plus importantes. Le surf au mois de mars est exclusivement conseillé aux professionnels. Sur la côte caraïbe, la température de l’eau oscille autour de 25 degrés. La période idéale pour le surf se situe entre décembre et avril.
Tree Trek dans la forêt de Boquete. Glissez d’un arbre à l’autre en un tour de Tyrolienne pour admirer autrement la canopée de la forêt tropicale panamienne. Au fil de la glissade se découvrent des espèces de la faune sauvage invisibles en randonnées pédestres.
Une mosaïque d’orchidées embellit le panorama. Le parcours s’étend sur près de 4 kilomètres, plusieurs plateformes permettant de se détendre avant de reprendre la « route ».

nature panama foret

Panama, paradis de la détente et du bien être
Les sources thermales de Caldera. Aux alentours de la ville éponyme, ces lieux sauvages abritent quatre piscines naturelles où apprécier les vertus d’un bain naturellement chauffé à plus de 38 degrés.
L’on y accède en véhicule tout terrain au départ du centre-ville de Boquete. Ces havres de bien-être sont peu connus des touristes et permettent de profiter au mieux d’une journée de ressourcement pendant vos vacances à Panama. Plus loin, la cité de David vous attend pour les excursions citadines inédites.
Croisières vers les îles inhabitées du Panama. Le farniente est au rendez-vous de votre périple à 45 minutes de navigation du port de plaisance de Boquete.
En compagnie d’un skipper, expérimentez une croisière en groupe à bord d’un bateau « Panga ». Visitez en outre le parc national du golfe de Chiriqui, ceinturé par une longue bande de récifs coralliens.

Appréciez votre voyage insolite à Panama, destination tendance en Amérique centrale. Préparez tranquillement votre séjour et choisissez parmi nos offres d’hébergements.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.