Étanchez votre soif de détente sur les plus belles plages de São Tomé

sao-tome-plage

Étanchez votre soif de détente sur les plus belles plages de São Tomé

Temps de lecture : 2 minutes

São Tomé est l’une des plus petites îles de l’archipel du golfe de Guinée, mais elle peut se targuer de posséder les plus belles plages ouvertes sur l’Atlantique Sud. Suivez le guide !

Praia da Piscina.

Au sud de la ville-capitale de São Tomé, ce lieu autrement appelé Pool beach reste l’un des sites de détente les plus fréquentés de l’île.
Ses eaux calmes invitent enfants et adultes à des baignades agréables une grande partie de l’année. Les villages de vacances se situent à quelques centaines de mètres de la plage, ce qui fait de cette station l’un des endroits les plus prisés des familles en vacances à Sao Tome.

Praia das Sete Ondas.

La plage des Sept-Vagues est un terrain de jeu idéal pour les amateurs de sensations fortes.
Le mystérieux blow hole ou la « bouche de l’Enfer » offre un spectacle naturel des plus impressionnants. Les vagues ont façonné cet étroit ravin aboutissant à une grotte dominée par une voute. Par manque d’air, l’eau remonte par fortes pressions vers l’extérieur. La parade de jets et de très grandes vagues qui frappent les roches noires constitue un souvenir impérissable du circuit à São Tomé.

 

Praia Jalé.

Sanctuaire des tortues marines, cette plage s’étend sur la côte sud de São Tomé. Tôt le matin, les colonies de tortues déposent leurs œufs dans le sable : un spectacle à ne pas rater si vous partez en vacances à sao Tome en famille !
Les hôtels à proximité suggèrent aux amoureux de la nature de loger dans de petites cabanes à même la plage. Les surveillants – travaillant de jour comme de nuit – s’occupent du réveil une fois la ponte commencée.

Lagoa Azul.

Au nord-est de São Tomé, ce site est parfait pour la plongée sous-marine. Avec une saison sèche bien marquée, la région ne connaît pas de précipitations abondantes contrairement à certaines parties de l’île.
Derrière les vastes grèves s’étend un damier de savanes herbacées piquetées de baobabs.

Illhue das Rolas.

Certains étendront leur périple au large des côtes sud-est pour se chauffer au soleil de cette petite île authentique. Les visiteurs profitent des heures de farniente pour faire un détour par le monument de l’équateur.
Ce lieu indique la position exacte de l’équateur qui traverse l’île. Les départs sont organisés au petit port de plaisance de Porto Allegre. Prévoyez un panier-repas pour les pique-niques.

São Tomé ou « l‘île au chocolat » bénéficie d’une nature exceptionnelle. Trouvez votre hôtel à Sao Tome près des plus célèbres plages de l’île.

suivez-nous