Djerba: la destination idéale pour passer un week-end en Tunisie

Week end Djerba 2

L’île de Djerba mérite incontestablement son surnom de perle de la Tunisie. Ce paradis exotique typique des régions méditerranéennes se découvre parfaitement le temps d’un week-end en famille, entre amis ou en couple.

El Borj El Kebir

Comptant parmi les édifices les plus emblématiques de l’île, la Grande forteresse, comme on l’appelle souvent, est l’un des premiers lieux à visiter pendant le voyage à Djerba. Fondé sur les ruines d’un ancien fort romain, le Borj El Kebir a été plusieurs fois embelli au fil des siècles par les Hafside, le corsaire Dragut et les Espagnols. Au cœur de ses remparts se trouvent les principales attractions des lieux, dont la Grande Mosquée, les Catacombes, le Ribat et le Musée archéologique.

Weekend à Djerba 1

Houmt Souk

L’unique et principale ville de l’île figure parmi les plus belles haltes d’un week-end à Djerba. Au cours d’une promenade dans ses charmantes ruelles, l’on croise tour à tour des funduks – ces établissements qui servaient autrefois de halte aux caravaniers du temps des Ottoman, les mosquées des Turcs et des Étrangers ainsi que le Vieux fort – le Borj Ghazi Mustapha –. Un petit détour par le marché de Houmt Souk est l’occasion d’admirer un spectacle des plus authentiques. Un autre marché, le Marché libyen, vaut également le coup d’oeil.

Week end Djerba 2

Le village de Guellala

Pour les voyageurs en quête de tranquillité et d’authenticité, rien ne vaut la visite de Guellala. Surnommé le village des potiers, il abrite l’un des musées les plus visités de l’île pendant les vacances à Djerba. Au coucher du soleil, ce musée permet d’admirer un spectacle de lumières unique. Durant le passage dans le village, il ne faut pas non plus manquer la Mosquée de Guellala qui abrite de véritables trésors.

La Péninsule de Ras Remel
Très prisée des touristes, la péninsule est surtout réputée pour ses magnifiques plages s’étendant sur près de 20 km. Les plus populaires sont entre autres celles de la Seguia et de Sidi Mahres.

Tous nos offres de weekends sur Promovacances

6 Comments

Equipe leMag 1 mars 2021

Les photos publiées avec cet article sont trompeuses, ce ne sont pas des photos de Djerba, si vous en voulez, je peux vous en envoyer

    Equipe leMag 30 avril 2021

    Je connais plus que très bien Djerba et les photos sauf une sont bien de là-bas, désolé. La critique est une mauvaise habitude.

Equipe leMag 1 mars 2021

Comme dirait un écrivain français à Djerba il y a une 5 ème saison qui n’existe nul part dans le monde

Equipe leMag 2 mars 2021

Vacances à Djerba en rêve. Puisque nous ne pouvons pas voyager

    Equipe leMag 11 mars 2021

    Bonjour Gaby,
    Oui, c’est vrai mais nous espérons pouvoir repartir très vite.
    bonne journée
    L’équipe Le Mag Promovacances

Equipe leMag 28 avril 2021

Je confirme jy vais tous les ans..soleil plage magnifique mer chaude gens sympa..je recommande..

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.