Djerba : l’une des plus belles destinations de la Tunisie

Envoûtant ses visiteurs depuis des siècles, l’île de Djerba jouit d’un climat doux et possède une quantité impressionnante de curiosités touristiques qui en font l’une des plus belles destinations de la Tunisie.


Fotolia_27589198_Subscription_XXL

Plonger au cœur de l’histoire djerbienne
Plusieurs sites historiques où apprécier pleinement des vacances à Djerba en famille jalonnent le territoire. Comptant parmi les plus fascinants d’entre eux, le Borj el Kebir – ou la grande forteresse – abrite des restes de céramiques, des canons avec leurs boulets ainsi que de nombreux vestiges romains. Dans sa médina, la Grande Mosquée, le Ribat, les catacombes ainsi que le Musée archéologique sont des haltes incontournables de la citadelle. Les villages juifs de Hara Seghira, accueillant la synagogue El Ghriba, et Hara Kebira sont deux autres étapes où parfaire ses connaissances sur l’histoire et la culture de Djerba.

Les marchés de Djerba
Arpenter les ruelles étroites et non moins charmantes de ses marchés est l’une des meilleures façons d’apprécier la douceur de vivre locale pendant le séjour à Djerba. Houmt Souk, la capitale historique de l’île, possède les plus beaux et les plus fascinants d’entre eux. Entre les étals colorés et parfumés de son souk et les cafés ombragés de la ville, il est difficile de résister au charme des lieux. C’est également ici que l’on peut visiter le Vieux-Fort situé au nord de la somptueuse Mosquée des Turcs. Pour les séjours en famille, Midoun, sa plus importante cité après Houmt Souk, propose le meilleur choix d’hôtels à Djerba avec Promovacances.

Visite de musées
Avec une histoire remontant à près de trois millénaires, Djerba possède quelques musées prestigieux invitant à la découverte d’un passé prestigieux. C’est dans le village de potiers de Guellala que les enfants peuvent le plus s’amuser et se divertir tout en se cultivant. Les promenades à dos de chameaux ne sont qu’un exemple des nombreux plaisirs auxquels ils peuvent goûter sur les lieux. Le Musée des arts et traditions populaires, quant à lui, convient parfaitement à tous les âges.

Pour les envies de plages et de soleil
Pour beaucoup, le voyage à Djerba est l’occasion de lézarder sur l’une de ses magnifiques plages de sucre. L’on en trouve aussi bien sur la péninsule de Ras Remel que sur l’île aux Flamants roses.

 

Rédigé par

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

0 Comments

Leave A Comment