Drôme : Que faire en famille ?

À la recherche d’activités pour les enfants dans la Drôme ? Ce ne sont pas les loisirs qui manquent dans le département. Visiter les parcs, aller à la rencontre des crocodiles ou tout simplement s’imprégner d’histoire… la Drôme sera la destination idéale pour un séjour en famille. Voici une liste des 5 choses à faire et à découvrir sur place.

Un tour au parc Jouvet

Un petit tour au parc ne fera que le plus grand bien à toute la famille. Situé en plein cœur de la ville, le Parc Jouvet génère calme et sérénité à ses visiteurs. Depuis l’esplanade, il est possible d’apercevoir le château de Crussol ainsi que les monts Vivarais. Inscrit au monument historique, il regroupe aussi plus de 700 arbres aux essences rares. Bassins et canaux longeront le parc étendu sur près de 7Ha de terrain.

Les Feux Follets

Voici une nouvelle façon de découvrir une destination. Les Feux Follets offrent un parcours de découvertes ludique et interactif. Les ballades et promenades seront privilégiées au cours de la visite où des sentiers sauvages et naturels sont spécialement aménagés. Les balades seront animées par des contes et un système de guide pour la nature. La particularité de cette visite sera la création d’un « orchestre sauvage » pour les petits. D’ailleurs pour plus de confort, il est recommandé de se munir de pull, baskets et de l’eau.

À la découverte du Zoo d’Upie

Toute la famille sera servie au Zoo d’Upie, également appelé le Jardin aux oiseaux. Parc botanique et zoologique, il abrite des milliers d’oiseaux venus des 6 continents. Une serre de 6 hectares a été installée pour permettre à chaque être vivant dans le parc de vivre librement et en toute sécurité. Les animaux et plantes qui s’y trouvent ne risquent aucun danger. Dans certains cas, des spectacles d’animaux sont organisés pour attirer les visiteurs. Perroquets et rapaces s’en donneront d’ailleurs à cœur joie. Petit avantage pour ceux qui fêtent leur anniversaire au moment de la visite puisque celle-ci recevra automatiquement une entrée au parc.

Palais des Bonbons, du Nougat et des Souvenirs

Le Palais des Bonbons et du Nougat à Montélimar ravira surtout les enfants, mais les plus grands auront également leur part d’enchantement. Il s’agit d’une usine à bonbon qui crée en même temps des souvenirs qui replongent les visiteurs dans l’enfance. Des activités ludiques et interactives y sont proposées pour rendre la visite la plus agréable possible. À part la fabrique de bonbons et nougats, le musée offre également à disposition des visiteurs une aire de jeux pour les enfants, une mini ferme, mais également une reconstitution du monde des poupées et poupons. Idéale pour une journée ludique en famille.

Une visite à la Ferme aux crocodiles

Plus de 400 crocodiles y sont exposés et feront le bonheur des petits et grands. Mais à ceux-là s’ajoutent divers autres reptiles comme les tortues géantes, les serpents, les varans et iguane et même des poissons et des animaux tropicaux. Avec un peu de chance, il est tout à fait possible de rencontrer en cours de route les alligators du Mississippi albinos, qui ont la particularité d’être tout en blanc.

 

Découvrez nos offres de locations de vacances dans la Drôme.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.