Earth Hour, un geste simple pour sauver la planète

Le compte à rebours est lancé 80 jours avant le Earth Hour. Le samedi 23 mars 2013 à 20 heures 30, toutes les lumières s’éteindront pendant une heure pour respecter la planète Terre. Le WWF incite la population mondiale à participer à cet évènement majeur pour la protection de l’environnement.


Un évènement contre la pollution et le gaspillage des ressources
L’utilisation du combustible fossile est l’une des causes principales de la détérioration de l’environnement. Il s’agit entre autres de tous les combustibles riches en carbone, dont les outils utilisés pour produire de l’électricité ainsi que le carburant sous toutes ses formes. Par ailleurs, les experts estiment que 80 % du gaz carbonique qui empoisonne la planète proviendrait des bâtiments, notamment du chauffage et des appareils électroménagers.
L’extinction de toutes les lumières pendant une heure sera tout simplement un geste symbolique pour plaider une cause commune auprès de tous les terriens. Quelques gestes simples suffisent ainsi pour montrer son engagement contre le réchauffement climatique. Jusqu’alors, une centaine de pays, dont plus de 6 000 villes participent à cet évènement d’envergure.

La 6e édition du Earth Hour qui sera organisée ce samedi 23 mars 2013 marquera également les 40 ans de la World Wildlife Fund qui organisera d’autres événements relatifs à la protection de l’environnement tout au long de l’année. Le Earth Hour clôturera ainsi en beauté la 4e édition du Climateweek que le WWF organise tous les ans au mois de mars.
Outre les citoyens lambda, les dirigeants politiques et les grandes entreprises des quatre coins du monde sont invités à voir le monde autrement en éteignant toutes les lumières de 20 heures 30 à 21 heures 30.
Le Earth Tour lancera également la campagne « Seize the power » du WWF. Ce message qui convie la population mondiale à reprendre le pouvoir sur l’énergie. Comme chaque année, une vidéo officielle est créée pour le lancement du compte à rebours. Le titre « Without you » de David Guetta et Usher a été choisi parmi tant d’autres chansons pour ses paroles suggestives. L’évènement prend de l’ampleur au fil des années.

Le Earth Hour enregistre une participation record lors de son édition précédente le 31 mars 2012. Près de 6525 villes dans 150 pays ont fait preuve de solidarité. Et la France n’était pas en reste. La Tour Eiffel s’est dépourvue de son apparat le temps d’une heure. La présidente de WWF France avec le maire de Paris et le directeur général de WWF France étaient présents sur les lieux.

Site officiel français pour le Earth Hourhttp://earthhour.fr/

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.