Passer un séjour de rêve à deux à Venise

venise en amoureux

Située au nord-est de l’Italie, sur les rives de la mer Adriatique, Venise est associée au romantisme et connue du monde entier pour le pont de Rialto sous lequel les amoureux effectuent une balade en gondole. La basilique Saint-Marc, le palais des Doges et les nombreux musées d’art de la ville promettent des vacances riches en découvertes.

 

S’immerger dans une atmosphère enchanteresse

La première chose à laquelle on pense quand on effectue un voyage à Venise est une promenade en gondole le long du Grand Canal, en passant par le fameux pont Rialto. Durant le parcours, de splendides demeures de style baroque et Renaissance sont à admirer.

À l’heure du déjeuner, il est recommandé de se rendre sur l’île de Torcello. Déguster des plats typiquement italiens dans un restaurant avec terrasse ombragée par une pergola est un moment des plus romantiques.

En fin d’après-midi, rien de tel qu’admirer un coucher de soleil sur la place Saint-Marc. Ici, on ne peut s’empêcher d’être fasciné par les fines incrustations sur les dômes de la Basilique et du Palais des Doges. En amoureux, il n’y a rien de plus enchanteur que de flâner sous les arcades jusqu’au Caffè Florian, puis de prendre un thé sur la terrasse.

venise en amoureux

Apprécier toute la beauté de l’art

La visite de la basilique Saint-Marc fait découvrir la beauté de l’art Renaissance. Certains préfèrent s’y rendre au crépuscule pour admirer les mosaïques du portail illuminées par les dernières lueurs du soleil. Cet édifice à l’architecture sophistiqué possède un balcon, où on peut admirer la Place Saint-Marc. À l’intérieur, les mosaïques sur fond d’or, l’iconostase ornée de sculptures de Dalle Masegne, la Pala d’oro, un somptueux panneau d’orfèvrerie renvoie à un autre monde.

Pour admirer les chefs-d’œuvre du peintre vénitien Titien, direction l’église des Frari, dans le quartier de San Polo. Les petites ruelles et les petites places invitent les amoureux à se promener avant d’arriver à cette église. Les œuvres du peintre Giovanni Bellini considéré comme le précurseur de l’école vénitienne sont représentés, notamment par « La Vierge et l’Enfant Jésus avec les saints Nicolas de Bari, Pierre, Marc et Benoît — dans la sacristie ».

Tous les voyages à Venise sur Promovacances.

venise en amoureux

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.