Escapade dans une capitale européenne, le mode d’emploi !

Les capitales européennes sont réputées pour la beauté de leur architecture ainsi que pour le choix d’activités qu’elles proposent. Voici quelques conseils pour la réussite de votre prochain séjour dans l’une d’entre elles.

Berlin :
Berlin, la capitale allemande, est une véritable référence en matière de mode, de musique et de design. Elle est aussi connue comme étant l’une des villes les plus festives d’Europe. Parmi les choses à voir et à faire à l’occasion d’un voyage à Berlin, l’on retiendra la visite du Reichstag qui abrite aujourd’hui le Parlement allemand. Une escapade sur l’île des Musées fait aussi partie des moments forts d’un séjour berlinois. Dans le château de Charlottenburg, la résidence de la famille royale de Hohenzollern, l’on découvre l’une des plus belles oeuvres architecturales de la ville. Pour compléter la balade touristique dans la cité, l’on se rend dans le quartier de Kreuzberg, Friedrichshai ou dans la partie nord de Neukölln. La vie nocturne berlinoise quant à elle s’anime autour des pubs, des Biergärten et des terrasses bordées de rivière.

Fotolia_37320801_20121011_Subscription_XL

Bruxelles :
Siège de nombreuses institutions internationales et européennes, Bruxelles tient son charme de sa pluralité culturelle. La ville regorge d’endroits et sites touristiques que l’on explore avec joie pendant les vacances à Bruxelles. Parmi eux, la Grand-Place peut idéalement servir de point de départ à un tour de la ville. Cette balade débouche inévitablement sur les Galéries royales Saint-Hubert et sur la somptueuse église Sainte-Catherine. Le Palais des Beaux Arts, la Bibliothèque Royale ainsi que l’Îlot Sacré figurent également parmi les endroits à ne surtout pas manquer à Bruxelles. L’on peut également compléter le séjour à Bruparck. Il s’agit d’un vaste complexe de loisirs comprenant le parc d’attractions Mini-Europe, le parc aquatique Océade et Kinepolis où sont regroupées de nombreuses salles de cinéma.

Fotolia_12839227_Subscription_L

Amsterdam :
Reconnaissable à ses édifices construits durant le Siècle d’Or, Amsterdam est l’une des plus petites capitales européennes. Elle se visite facilement à pied ou à vélo. Deux musées constituent les attractions principales de la ville à savoir le Musée Van Gogh et le Rijksmuseum. Passer des vacances à Amsterdam est aussi l’occasion de goûter à l’ambiance chaleureuse des cafés bruns typiques du pays. Ils sont parfaits pour partager se détendre avec ses proches. Rendez-vous incontournable des Amstellodamois par beau temps, Vondelpark est propice à des piques-niques improvisés à savourer idéalement entre amis ou en famille. Une autre façon d’apprécier le séjour est de s’offrir une balade romantique sur les canaux d’Amsterdam et d’admirer ses 3 300 péniches.

Fotolia_11166641_Subscription_L

Rédigé par 

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.