Une escapade en solitaire à Fuerteventura

fuerteventura

L’île espagnole de Fuerteventura est la deuxième plus grande île des Canaries. Ciel azur, plages à perte de vue, paysage aride, l’île promet un agréable séjour aux voyageurs solitaires.

Les plus beaux sites naturels de Fuerteventura

Le parque natural de las dunas de Corralejo est l’un des hauts lieux touristiques à découvrir lors de votre voyage à Fuerteventura. La beauté de cette grande étendue de dunes est comparable à celle d’un désert africain. Elles sont bordées de magnifiques plages de sable blanc qui se prêtent à une petite séance de baignade tranquille ou encore à la pratique du kitesurf. Visitez également la presqu’île de Jandía, célèbre pour son littoral longé par des plages de sable fin d’une grande beauté. La Playa Barca, l’une des plages du site se particularise avec la blancheur de son sable qui se confond avec la transparence de l’eau. Profitez de votre passage à Jandía pour voir le village fleuri de Pájara avec ses maisons de style architectural aztèque.

fuerteventura

À la découverte des villages les plus authentiques de Fuerteventura

Un séjour solo à Fuerteventura passe immanquablement par la visite de la ville de Betancuria, considérée comme la capitale historique des Canaries. Cette ville coloniale fondée en 1404 offre de nombreuses visites, dont celle de l’ancien couvent franciscain de San Buenaventura et le Musée d’Art sacré. Faites également un tour au village historique d’Antigua qui se particularise avec son paysage jalonné de moulins à vent. Visitez-y le Musée Molino de Antigua qui montre aux visiteurs la méthode ancienne de broyage des graines. Visitez aussi le village de Puertito de Lobos au nord de l’île, accueillant quelques huttes pittoresques de pêcheurs, aux couleurs blanches et aux portes bleues. Ce petit hameau regorge de piscines naturelles se formant entre les roches volcaniques. Les vacances à Fuerteventura passent aussi par la visite du village de Las Playitas, au sud-est de l’île. Ce village de pêcheurs accueille quelques-uns des meilleurs restaurants de l’île. Montez au somment du phare de La Entallada pour apprécier une vue imprenable sur la zone montagneuse de Cuchillos de Vigán et sur la mer. Si vous voulez faire des rencontres en soirée c’est à Corralejo qu’il faut vous rendre en soirée, l’endroit attire les noctambules dans les bars et les clubs locaux.

Consultez toute notre offre de voyage Fuerteventura et de voyage Canaries.

fuerteventura

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.