Escapade en solo à la découverte de Bodrum

bodrum

Station balnéaire de la côte égéenne turque, Bodrum est également une ville historique qui ne manque pas de charme. La visite des sites historiques est à inclure dans le programme. Pour des vacances balnéaires, les plages de Karaincir, Gumbet et Bitez attendent les voyageurs solitaires !

bodrum

Pour les amoureux de la mer

Bâtie par les Grecs, Bodrum est un port du sud-ouest de la Turquie. Elle constitue une destination de prédilection pour des vacances balnéaires. La Halikarnas Disco est une immense discothèque de plein air située au bord de la plage qui accueille tous ceux qui désirent s’amuser. Les passionnés d’aventure peuvent s’adonner au surf, à la plongée sous-marine, à la randonnée et à l’escalade. La planche à voile et le catamaran sont les sports nautiques les plus pratiqués à Bodrum. Dans cette ville qu’on surnomme la « Saint-Tropez turque », il est recommandé de louer un bateau et de partir au large en vue de découvrir les fonds marins, peuplés de langoustes d’Ayavik, tortues de mer, mérous, etc. Des phoques moines, une espèce en danger d’extinction sont à observer absolument.

Pour les passionnés d’histoire

Des vacances à Bodrum sont une excellente occasion d’admirer les ruines du mausolée d’Halicarnasse. Ce site daté vers 350 av. J-C comprenait une grande pyramide et un somptueux podium de 36 colonnes. Les statues d’Artémis et de Mausole exposées au British Museum de Londres proviennent de ce site. Les ruines de cet incroyable édifice ont été utilisées pour construire le château de Saint-Pierre, niché au fond de la baie. Les travaux ont commencé à partir du XIIe siècle, mais n’ont pu être terminés qu’au XVe siècle. À l’intérieur, le musée d’archéologie sous-marine fait découvrir une vaste collection d’amphores, de verres anciens, de bronzes, de poteries et d’objets en métal retrouvés dans des épaves de la mer Égée. Divers sites historiques méritent également d’être visités, en l’occurrence le théâtre antique de 13 000 places, les fouilles du Temple de Mars et le chantier naval historique transformé en jardin public. Il en est de même pour le Château de Saint-Pierre, construit au 15ème siècle et qui abrite un musée d’archéologie sous-marine.

Tous les séjours à Bodrum avec GoVoyages.

 

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.