Escapade shopping pour un été fashion

milan galleria vittorio emanuele

Pour cet été, faites-vous plaisir en partant en escapade shopping à Londres, à Paris ou à Milan. Considérées comme les capitales mondiales de la mode, elles vous proposent mille adresses pour toutes les envies et tous les budgets.

milan galleria vittorio emanuele
Milan, la galleria Vittorio Emanuele

Le shopping pour tous à Londres
Véritable prétexte au week end à Londres, la grande variété de boutiques et de magasins de la City laisse aux amateurs de lèche-vitrines un large choix d’adresses.
Sur Oxford Street, l’une des rues commerçantes les plus connues au monde, l’on dénombre une kyrielle de boutiques de chaussures, cosmétiques, sacs et accessoires ainsi que des cafés et des restaurants chic. L’on n’oubliera pas non plus de faire un détour par Regent Street et Bond Street, autres étapes incontournables d’un week end shopping à Londres.
Le centre-ville regorge également de magasins proposant des articles à des tarifs vraiment concurrentiels. Les parents qui veulent gâter leurs enfants quant à eux peuvent trouver à Covent Garden, à Hampstead ou à Regent Street les meilleures boutiques pour les petits.

Milan ou le shopping à l’italienne
Pour beaucoup, Milan  évoque la haute couture, le design et la gastronomie fine. Que l’on soit à la recherche des vêtements tendance du moment, des objets décoratifs de design pour sa maison ou de la bonne nourriture pour le plaisir des palais, l’on trouve forcément son bonheur durant les vacances en Italie passant par cette capitale de la mode.
Au Quadrilatero d’Oro, un quartier commerçant réputé dans le monde entier, les magasins proposent des chaussures de marque et des vêtements de grands couturiers signés Gucci, Armani, Prada…
La Galleria Vittorio Emmanuele est un autre temple du shopping à Milan. L’endroit se démarque par son passage de style Belle Époque du 19e siècle et par les arcades de la Galleria. L’on peut aussi se rendre sur la Via Torino surtout si l’on est des amateurs de chaussures de grandes marques.

Paris, la Ville lumière
Avec ses nombreuses boutiques de grandes marques et ses magasins de luxe installés à chaque coin de rue, Paris représente pour tous la tentation à laquelle l’on succombe volontiers : et cela, surtout pendant la période des soldes d’été, de fin juin à fin juillet.
Pour les amateurs de mode et de luxe, il n’existe aucun endroit au monde qui peut rivaliser avec la rue Montaigne ou celle du Faubourg Saint-Honoré où foisonnent des boutiques aux vitrines feutrées ou baroques.
Autres adresses à ne pas manquer pendant une escapade shopping à Paris, les Galeries Lafayette, Printemps Haussman ou le Bazar de l’Hôtel de Ville sont des endroits à ne plus présenter aux amateurs de shopping. Pour les parfums, l’on peut idéalement se rendre aux Champs-Élysées, à La Défense ou à Porte-Maillot, qui renferment deux des plus grands centres commerciaux de la capitale française.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.