Farniente et soleil sur les plus belles plages de Bali

Bali est l’une des destinations les plus courues d’Indonésie. Sa population attachante, sa biodiversité et ses plages au décor de carte postale attirent les touristes tous azimuts, notamment les Européens. Sur ses croissants de sable, détente, farniente et sport sont privilégiés.

bali2 (1)

La péninsule de Bukit, le paradis des surfeurs
Blottie dans la partie la plus méridionale de Bali, la péninsule de Bukit égrène une enfilade de plages tantôt rocailleuses tantôt sablonneuses. Ici, les séjours à Bali avec Promovacances.com s’apprécient sur les étendues dorées de Nusa Dua, à une quarantaine de kilomètres de Denpasar. Des infrastructures hôtelières de qualité y sont accessibles. Bien que la localité soit moins développée que Nusa Dua, Bingin est aussi station balnéaire de premier ordre. Pour les surfeurs aguerris, les meilleurs spots sont situés sur le littoral occidental de la péninsule. Le littoral oriental est quant à lui propice au snorkeling et à la plongée.

Les plages les plus huppées de Bali
Pour les surfeurs et les véliplanchistes, les rivages de Kuta et de Seminyak sont des étapes immanquables en séjour à Bali. Reconnaissable par sa forme en arc de cercle, Kuta Beach offre une douzaine de kilomètres de grève saupoudrée de sable blond aux amateurs de farniente et d’ambiance nocturne. Sur place, toutes sortes d’activités nautiques sont proposées aux visiteurs. Pour les clubbeurs, les plages de Seymniak sont le lieu où faire le plein de divertissement. Les touristes qui voyagent en tribu préfèreront les plages de Sanur. Calme et peu profonde, la mer autorise ici les baignades avec les enfants. Avec sa pléiade de restaurants de plage, Jimbaran mérite aussi le détour. C’est ici que se dégustent les plus succulents plats de fruits de mer.

bali

Quelques plages intimistes
Encerclée par de somptueuses crêtes rocheuses, la plage de Mawun fascine par sa beauté sauvage. Ses eaux tranquilles s’adaptent parfaitement aux nageurs débutants. L’ascension des rochers entourant la baie offre un panorama des plus époustouflants. Autre point d’intérêt du voyage à Bali, le parc maritime des Îles de Karimunjawa égrène aussi une enfilade de criques sauvages et de plages préservées. Les adeptes d’exclusivité y trouveront aussi un hôtel à Bali blotti au cœur de la mangrove.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.