Yes, c’est Cannes !

cannes-pyrotechnie

Du 16 mai au 27 mai 2012, tous les cinéphiles ont rendez-vous à Cannes pour la 65e édition du festival de cinéma le plus célèbre au monde !

« Qui y vient y vit » dit la devise de
Cannes. C’est dire les charmes nombreux de cette cité provençale, devenue la capitale mondiale du Cinéma et qui accueillera bientôt la 65e édition de son fameux festival de Cannes…

Bien que repoussée d’une semaine en raison du calendrier des élections présidentielles françaises, cette 65e édition s’annonce sous les meilleurs auspices. En effet, elle aura notamment pour président Nanni Moretti et pour icône et ambassadrice de charme la sublime Marylin Monroe ! Même 50 ans après sa disparition, on ne pouvait rêver star plus glamour pour incarner l’événement.

cannes-pyrotechnie

Evidemment, le Festival lui-même est réservé aux professionnels munis d’une accréditation. Eux seuls auront le plaisir de gravir les 24 marches tapissées de rouge du palais des festivals. Et pourtant, les bonnes raisons ne manquent pas de profiter de l’événement pour vivre un séjour en Côte d’Azur inoubliable! On vous en liste quelques unes ici :
Se promener sur la Croisette entre les hôtels de Cannes les plus luxueux (le Majestic ou le Carlton), boutiques de luxe et plage de sable fin : un vrai plaisir qui se savoure.
Regarder défiler des stars internationales en prenant son petit déjeuner ou son goûter à une terrasse cannoise est un spectacle particulièrement divertissant
-Voir en plein air les films de la Sélection officielle hors compétition et Cannes Classics au Cinéma de la Plage ouvert au grand public (sur invitations à retirer auprès de l’office du tourisme de la ville de Cannes) est une expérience des plus plaisantes
-Profiter des charmes de la côte d’azur tout simplement : la mer Méditerranée, le soleil, la bronzette, le farniente, les cigales, le champagne, etc.
-Goûter les plaisirs de la vie cannoise, c’est-à-dire se promener sur le port de plaisance ou dans les rues charmantes de la ville haute (Le Suquet) et visiter ses marchés de Provence mais aussi aller au casino (il y en a Trois à Cannes !), danser sur la plage ou faire la fête rue d’Antibes…
-Découvrir les environs : les Îles de Lérins (Saint-Honorat ou Sainte Marguerite et son fort Vauban) situées au large de Cannes mais aussi les clubs de jazz de Saint-Tropez, les parfumeries de Grasse, Antibes, le château de Nice ou le rocher de Monaco…

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.