Le Festival international d'Édimbourg

Faîtes la fête en grand au festival international d’Édimbourg

Festival International d'Edimbourg

Du 9 août au 2 septembre 2012, le festival international d’Édimbourg sera prétexte à de belles vacances en Écosse.
A cette occasion, une demi-douzaine de prestigieux événements pimenteront votre séjour sur la côte est. Les bonnes raisons d’y aller.

Édimbourg. La capitale écossaise va vous subjuguer.
Inscrite à l’ombre d’un piton rocheux que surmonte un chateau, encadrée de rochers escarpés et de collines ensoleillées, elle abrite des églises du Moyen Âge, des chefs-d’œuvre architecturaux victoriens, des maisons victoriennes des pubs et des boîtes de nuit animées.
Son caractère multiculturel fait toute sa saveur et ses festivals sont un enchantement. Sur ses places, se succèdent dans une belle ambiance les manifestations musicales, théâtrales, lyriques ou chorégraphiques.

Festival International d'Edimbourg

Le festival Fringue. Les rues d’Édimbourg deviennent alors le théâtre de nombreuses représentations artistiques.
Tous les spectacles sont gratuits et attirent chaque année des milliers de curieux venus spécialement pour l’occasion des quatre coins du monde. Danses de rues, théâtre avant-gardiste et autres arts de rues sont organisés.
Les stars hollywoodiennes seront également au rendez-vous.
Le festival des arts d’Édimbourg. Cet événement débute dès le jeudi 2 août.
Les musées et galeries d’art de la ville ouvrent leurs portes à cette occasion et des artistes internationaux prêtent leurs créations le temps du festival. Plus de 130 expositions ont lieu dans une cinquantaine de lieux différents à Édimbourg.
Edimbourg Mela festival. Du 31 août au 2 septembre, Édimbourg célèbre la diversité culturelle. Un grand marché culinaire se tient au cœur du centre-ville parallèlement aux diverses manifestations musicales, théâtrales ou cinématographiques.
Tattoo militaire d’Édimbourg. Dans le cadre lumineux du château d’Édimbourg, un spectacle de 90 minutes est organisé tous les soirs du 3 au 25 août. Un millier de soldats et de civils participent aux fascinantes représentations musicales et théâtrales.

Le festival international d’Edimbourg est l’événement le plus attendu en Écosse. Profitez de cet évènement pour découvrir les milles facettes de ce pays en réservant l’un de nos circuits en Ecosse!

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.