Florence : un week-end dans la ville des Médicis

florence

Célèbre pour ses artistes soutenus par la puissante famille Médicis, la ville de Florence est un musée à ciel ouvert. Un week-end dans la capitale toscane rime avec découverte, loisir et divertissement.

florence

Des monuments et des musées incontournables

Le temps d’un week-end à Florence, l’une des plus belles villes d’Italie, les visiteurs pourront partir à la découverte de son glorieux passé, à travers ses monuments et ses musées. La Cathédrale Santa Maria del Fiore, plus connue sous l’appellation « Duomo », est l’un des monuments incontournables. Elle abrite le campanile de Giotto et le Museo dell’Opera del Duomo qui expose des œuvres de Michel-Ange et de Donatello.

D’autres musées méritent un détour, à l’instar du Museo del Bargello et du Museo Casa Buonarroti situé dans l’ancienne résidence de Michel-Ange. Le musée de la Galleria degli Uffizi ou Galerie des Offices expose plus de 1500 œuvres de grands maîtres de la Renaissance, à l’instar de Giotto, Caravage, Botticelli, Léonard de Vinci et Rembrandt.

Les vacanciers pourront profiter de leur voyage à Florence pour admirer le Palazzo Vecchio et le Palazzo Pitti. Une visite du Palazzo Medici Riccardi permettra de contempler l’une des œuvres les plus représentatives de la peinture italienne : le Cortège des Rois Mages.

florence

Des loisirs et des divertissements pour tous

 

Les amateurs de vins en vacances à Florence ne manqueront pas de faire un tour dans les bars à vin appelé Enotece. Ils pourront accompagner leurs vins toscans avec des paninis, du crostini ou du fromage.

Une petite pause dans les jardins s’impose au cours des promenades. Le Giardino di Boboli séduit par ses statues romaines, ses grottes artificielles et son magnifique paysage. Le Giardino di Bardini et le Giardino dei Semplici sont remarquables.

Les amateurs de sorties nocturnes auront le choix entre différentes places. La Piazza Nicola Demidoff regorge de bars branchés, tandis que la Piazza Santo Spirito est indiquée pour les amateurs d’ambiance bohème.

Les adeptes de shopping feront un tour sur le Ponte Vecchio, le plus vieux pont de la ville. De nombreuses bijouteries et orfèvreries ont pignon sur rue à proximité de ce monument.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.