Fuerteventura, la montagne Tindaya entre amis

Au-delà des clichés de plages, soleil et farniente, Fuerteventura offre des sites naturels d’une rare beauté, dont la montagne sacrée de Tindaya qui se découvre idéalement lors d’une escapade entre amis.

La montagne de Tindaya, un lieu chargé de magie et de mystères

Lieu de culte pour les Majoreros, les anciens habitants de Fuerteventura, la Montagne sacrée de Tindaya est l’un des plus beaux trésors naturels de cette île enchanteresse. Selon la tradition locale, elle posséderait des pouvoirs magiques, raison pour laquelle les aborigènes jadis lui vouèrent un culte. À l’occasion d’un voyage à Fuerteventura, vous aurez le loisir d’explorer de long en large ce majestueux relief naturel trônant au milieu d’un superbe paysage lunaire propice à de nombreuses expéditions de randonnée. Sur le site, prenez le temps d’admirer les podomorfos, des empreintes de pied gravées à même la pierre et dirigées dans le sens du coucher de soleil. L’on compte sur la montagne sacrée pas moins de 300 gravures de pieds de toutes les formes rappelant l’histoire de ce site. La tranquillité des lieux est un excellent prétexte pour partager avec vos amis un bon moment de relaxation. Ce magnifique chef-d’oeuvre de la nature a déjà inspiré tant d’artistes comme le sculpteur Eduardo Chillida qui a voulu en faire un lieu de rencontre entre toutes les races et toutes les cultures au nom de la tolérance à travers son projet « une grande sculpture pour la tolérance ».

Montagne Tindaya Fuerteventura

À voir et à faire dans les environs

Outre les vestiges de la culture aborigène, la montagne sacrée de Tindaya est impressionnante à plusieurs titres. Pendant les vacances à Fuerteventura, partez à la conquête du sommet de ce relief naturel et profitez du panorama saisissant qu’offre le site sur l’ensemble de l‘île et sur Lanzarote voisine. Le meilleur moment pour visiter Tindaya est sans nul doute la fin d’après-midi, quand le soleil est sur le point de se coucher et dévoile une silhouette exquise aux couleurs éclatantes de beauté. Dans les environs immédiates de la montagne, vous aurez la chance de découvrir d’autres sites dignes d’intérêt de Fuerteventura pour ne citer que ses fameux moulins à vent. Ces derniers sont les témoins privilégiés de la grande richesse de l’île et du charme envoûtant de ses paysages. Si vous préférez profiter de l’occasion pour vous prélasser sur une plage, vous êtes bien au bon endroit. À moins de dix minutes de là, vous trouverez quelques-unes des plus belles plages du littoral sud de Fuerteventura. Ces plages de sable blanc sont propices à de nombreuses activités nautiques notamment celles de Costa Calma.

Rédigé par 

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.