Fuerteventura, un véritable paradis de la plongée

S’offrir un voyage à Fuerteventura avec Promovacances est le rêve de tous les amateurs de sports nautiques. Avec ses kilomètres de plages, les vacances à Fuerteventura offrent aux passionnés de plongée le privilège d’admirer la grande richesse sous-marine qui caractérise le littoral des Canaries.

Des spots de plongées accessibles aux débutants :
Il existe à Fuerteventura des dizaines de spots de plongée pour toutes les attentes et pour tous les niveaux. Envie de faire découvrir à vos enfants les plaisirs de la plongée durant les vacances à Fuerteventura ? Punta Amanay, située dans la magnifique réserve naturelle d’Isla de los Lobos, est plus que recommandée pour les plongeurs débutants. La réserve compte un minimum de vingt sites de plongées différentes permettant de varier les plaisirs. Sur la Costa Calma à Sotavento Beach se trouve le site de plongée d’Acuarios Jandia. Il est surtout parfait pour faire de la plongée entre amis. Les passionnés de snorkeling l’apprécient aussi pour la qualité de ses eaux et pour la grande variété de sa faune marine. Dans le port de plaisance de la Caleta de Fuste se situe l’un des centres de plongée appartenant au club Deep Blue. L’autre se trouve sur la plage de las Playitas. Ces deux sites se trouvent à moins d’une demi-heure de la ville de Puerto del Rosario, la capitale de Fuerteventura.

Fotolia_16850685_Subscription_L

Un bonheur pour les plongeurs confirmés :
Le Grand Tombant ou El Veril Grande en espagnol, est pour les plongeurs confirmés le meilleur spot de l’île de Fuerteventura. La profondeur de l’eau varie entre 14 et 40 mètres. Les sardines et les saupes comptent parmi les poissons que l’on peut rencontrer dans ces eaux pendant le séjour plongée à Fuerteventura. L’on y rencontre également des mérous qui peuvent atteindre plus d’un mètre. En suivant le tombant, il est possible de nager aux côtés des barracudas, des requins-anges mais aussi des murènes. À Punta Joro, autre spot idéal pour s’initier à la plongée avec une profondeur ne dépassant plus de 12 mètres, l’on peut observer de près les rougets barbets dans leur milieu naturel. En s’éloignant un peu des côtes, l’on découvre des milliers de demoiselles patrouillant les eaux du site. Avec une profondeur située entre 7 et 13 mètres, le spot d’El Muelle de Morro Jable de son côté assure une plongée facile. Les sars, les barracudas, les sardines ou encore les anguilles des jardins, les requins-anges et les saupes habitent son fond sous-marin particulièrement coloré.

Rédigé par 

One Comment

Equipe leMag 11 juin 2013

Magnifique aussi pour les plongeurs confirmés….

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.