Le golf en Espagne, gage d’une expérience unique

voyage espagne

L’Espagne est l’une des meilleures destinations de golf d’Europe. Ce pays abrite presque 400 parcours de golf répartis sur la côte méditerranéenne, sur la côte du golfe de Gascogne et parsemant l’arrière-pays.

Les parcours de golf dans les environs de Barcelone

La partie nord-est de l’Espagne doit sa réputation aux belles plages de la Costa Dorada et de la Costa Brava. C’est aussi dans cette région, à quelques minutes de Barcelone, que vous trouverez des parcours de golf de renommée internationale comme ceux du PGA Catalunya, d’Emporda et du Real El Prat.

Lors de votre voyage en Espagne, offrez-vous le privilège de jouer au complexe de golf PGA Catalunya. Situé à 15 minutes de Gérone, ce parcours est le deuxième parcours le plus important en Espagne et le troisième en Europe. Implanté au pied des Pyrénées, le PGA Catalunya est émaillé d’arbres, de lacs et de bunkers. Ce parcours de golf reçoit de nombreux tournois du circuit PGA Europe. Consultez aussi tous nos séjours à Barcelone.

voyage espagne

Golfer aux alentours de Madrid

Madrid, la capitale espagnole, et ses environs jouissent d’un climat ensoleillé toute l’année, ce qui en fait une des destinations les plus plébiscitées par les golfeurs européens. La région abrite un grand nombre de parcours golfs remarquables, dont le club de golf de Santander, situé à moins de 15 minutes de route de Madrid. Avec ses 7 498 mètres de long, ce terrain est le plus long du pays. Adapté aux golfeurs confirmés, il est aménagé autour du nouveau quartier de Banco Santander à Boadilla.

 

Le golf dans la région de l’Andalousie

Connue pour son littoral s’étirant sur 900 kilomètres, l’Andalousie possède des paysages spectaculaires constituant des toiles de fond d’exception à des parcours de golf prestigieux. Si vous programmez de faire du golf en Espagne en Andalousie pour être plus précis, partez à la découverte du Real Club Valderrama, considéré comme l’un des meilleurs parcours d’Europe, et même à l’échelle mondiale. Ce club de golf mythique a accueilli en 1997 la fameuse compétition de golf mondiale Ryder Cup. Situé dans la zone côtière de Sotogrande, près de Gibraltar, ce parcours de golf a été conçu par Robert Trent Jones Sr. Et découvrez toutes nos vacances en Andalousie.

voyage espagne

 

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.