Voyage Grenadines : Croisière à la voile et Hôtels à Union

croisiere-voile-grenadines

Découvrez notre coup de cœur de la semaine : Croisière à la voile aux Grenadines
Situé en mer des Caraïbes, l’archipel des Grenadines se compose de presque 600 îles. Sa configuration particulière le rend particulièrement propice aux croisières à la voile.

Le programme
Découvrez les Caraïbes autrement avec notre séjour Combiné Croisière à la voile Grenadines + Hôtel Bougainvilla à Union Island + Hôtel Bay Gardens Hotel à Sainte-Lucie – 16 jours / 14 nuits.
Après votre arrivé à l’aéroport de Fort de France en Martinique, vous serez accueillis à bord avec un cocktail de bienvenue. Les 5 premiers jours, vous naviguerez à travers les îles des petites Antilles, de l’île de Béquia à l’île Moustique : les escales vous permettent de découvrir des plages paradisiaques, parmi les plus belles du monde, et d’admirer la flore et la faune marine de la mer des Caraïbes.

croisiere-voile-grenadines

Vous passerez ensuite 3 ou 4 nuits à Union, où vous serez logés à l’hôtel Bougainvilla. Il s’agit surtout une maison d’hôtes, non animée, entourée d’un jardin tropical où se côtoient cocotiers, palmiers, frangipaniers, hibiscus, le tout face à une mer turquoise à perte de vue, pour votre plus grand bonheur. Vous êtes au cœur des Grenadines et à la porte des îles paradis que sont Mayereau, Palm Island ou encore les Tobago Cays. Cet hôtel de charme est doté d’un restaurant, le “Seaquarium”, situé sur la mer, qui dispose d’un immense aquarium où cohabitent des murènes et autres poissons exotiques aux couleurs chatoyantes.
La navigation reprend le 9ème jour vers les Tobago Cays : un endroit paradisiaque derrière la barrière de corail, propice au snorkeling.
Vous découvrirez ensuite Sainte Lucie, “L’île Nature” recouverte de montagnes striées de rivières, tapissées de plantations de bananes. Elle doit sa renommée à ses pitons jumeaux tombant à pic dans la mer et à son volcan La Soufrière.
A Rodney Bay, vous serez logés à l’hôtel Bay Gardens pendant 3 ou 4 nuits en formule petit-déjeuner.
Votre croisière à la voile se termine en Martinique, où vous allez découvrir des villages créoles traditionnels et de belles plages de sable blanc.

Le bateau
Durant votre croisière, vous naviguerez à bord d’un catamaran de catégorie 5 Dauphins type Lagoon 570 (ou similaire) :
Longueur : 17,60 m
Largeur : 9,15 m
Tirant d’eau : 1,40 m
Cabinets de toilette : 6
Cabines : 6 – 2 cabines Avant, 2 cabines Arrière et 2 cabines Twin à lits superposés.
Les cabines disposent toutes d’une salle d’eau avec lavabo, douche et toilette (minimum 1 par cabine double, pas de cabine triple).

Le bateau peut acueillir 12 passagers et chaque cabine dispose de son propre cabinet de toilette.
Il est également équipé d’un cockpit protégé du soleil pour prendre vos repas à l’extérieur et d’un vaste pont avant pour bronzer ; de tous les équipements de sécurité nécessaires à la navigation, d’un système de recharge des appareils électriques et d’un système audio. Vous bénéficierez de la formule pension complète avec boissons locales à bord.

Au long de votre croisière à la voile aux Grenadines , vous serez accompagné d’un skipper professionnel et expérimenté connaissant parfaitement son navire et sa zone de navigation. Votre skipper sera un guide précieux pour vos vacances aux Antilles : il vous fera apprécier les paysages spectaculaires de l’archipel, ses eaux turquoise, ses plages de sable blanc, ses criques et lieux magiques dont vous ne soupçonniez pas l’existence.
L’équipage comprend également un(e) hôtesse ou steward cuisinier(e).

Si vous partez en croisière aux Grenadines à plusieurs, vous disposez de 2 options :

  • L’option Regroupement vous garantit la présence des passagers d’un même dossier sur le même bateau, avec un supplément de 60€ par personne.
  • L’option Privatisation vous permet de réserver un bateau pour votre groupe (prix sur demande, selon disponibilité et période).

Découvrez nos offres croisiere à la voile pour des vacances inédites !

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.