Ibiza, une destination de vacances et d’enrichissement culturel

Ile espagnole cosmopolite située au large des côtes algériennes, Ibiza est synonyme de fêtes et de vacances dans le décor idyllique des Baléares. Foisonnante en sites culturels, l’île est réputée pour ses plages, ses divertissements et son ambiance festive. Elle offre 210 kilomètres d’étendues de sable fin profitant de 2948 heures d’ensoleillement toute l’année.

Les vacances à Ibiza sont avant tout l’occasion de savourer des baignades dans les eaux cristallines bordant plus de 18 kilomètres de plages de sable fin. Les Posidonies océaniques inscrites au patrimoine mondial sont à l’origine de cette transparence et de ce ton turquoise caractéristique des eaux du littoral. Les plages abritent des criques époustouflantes comme Cala d’Hort et des coins désertiques comme Es Pou des Lleo. Les estivants ont aussi le choix entre les grandes plages familiales d’Es Figueral ou Platja d’en Bossa pour s’amuser.

Ibiza cala Conta Conmte in San Antonio turquoise sunset

D’autres préfèrent cependant les plages singulières de l’île comme celles de Comte. Situées au cœur d’un milieu protégé, les plages d’Es Cavallet et de Ses Salinas envoûtent par leur charme intact. D’un grand intérêt écologique et environnemental, un voyage à Ibiza est décidément plein de promesses.

L’île propose la découverte de nombreux vestiges des civilisations antiques. Déclaré Patrimoine de l’Humanité, le Dalt Vila constitue sans doute la découverte la plus marquante à faire. Surplombant une magnifique baie, la citadelle abrite en son sein le château, la cathédrale ainsi qu’un lot de musées et de petits palais. Une promenade au cœur du Dalt Vila révèle un univers de vieilles pierres élaborées en différents styles architecturaux. La Porte des taules en est l’accès principal, menant au marché et à la place de Vila, reconnaissable à sa rangée de terrasses et de restaurants. Sur place se trouvent aussi de petites échoppes d’artisanat local qui méritent le coup d’œil. En surplomb de la vieille ville, l’Almudaina et le Château sont des monuments phares. Plus bas, la cathédrale de la Vierge de las Nieves s’élève à la place d’une ancienne mosquée du nom de Yebisah. D’autres sites d’intérêt comme l’ancien couvent dominicain, le couvent des religieuses cloîtrées et l’église de l’Hospitalet valent également le détour.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.