Idée vacances en couple : le tourisme rural aux Canaries

Fuerteventura, l’île la plus touristique des îles Canaries, se prête parfaitement au tourisme rural. Avec ses paysages qui inspirent la méditation et la relaxation, elle offre un cadre bucolique et romantique à apprécier en amoureux.

Fuerteventura village de Corralejo

Le tourisme rural pour apprécier Fuerteventura autrement
En plus de son climat agréable tout au long de l’année et de la longue liste de plaisirs balnéaires qu’elle propose, Fuerteventura possède un arrière-pays propice à l’évasion en couple.
Le temps d’un voyage à Fuerteventura, succombez à la tentation d’un séjour chez l’habitant dans l’un des villages de charme de l’île. De nombreuses étapes se prêtent tout à fait à ce type d’escapade. El Roque, un petit village situé dans la région de La Oliva vous propose par exemple une rencontre avec les bergers qui entretiennent avec amour leurs troupeaux de chèvres. Dans la même région se trouvent d’autres bourgs pleins d’attraits dont El Cotillo et situés à proximité de magnifiques plages telles que Los Lagos, Caletas de la Aduana et la Concha.
Ces pittoresques villages de pêcheurs sont les lieux les mieux indiqués pour vivre une aventure gastronomique. Sur l’une des plages de Fuerteventura, à la tombée de la nuit, imaginez-vous en train de déguster un bon plat de poissons ou de fruits de mer que les pêcheurs viennent de rapporter de leurs expéditions. À cela s’ajoute le coucher de soleil romantique que vous pourrez admirer sur la plage, en profitant de la tranquillité qui règne dans les plus petits villages de l’île.

Plage Corralejo FuerteventuraPlage de la Pared Fuerteventura

À voir et à faire à Fuerteventura
Il existe mille façons de profiter pleinement votre séjour à Fuerteventura en amoureux. Côté mer, les sports nautiques tels la planche à voile, la baignade, la plongée sous-marine et le snorkeling sont d’excellents remèdes contre l’ennui. Les couples en tourisme rural à Fuerteventura aiment également paresser à l’ombre des palmiers sur une plage.
Les aventuriers en quête de découvertes passeront une bonne partie du voyage dans l’arrière-pays, foisonnant de sites naturels ou historiques dignes d’intérêt. La meilleure façon d’embrasser toute la beauté de l’île pendant le voyage en couple est de partir en randonnée et d’emprunter un chemin hors des sentiers battus dans l’un de magnifiques parcs naturels de Fuerteventura. Tout au long de cette balade, vous découvrirez tour à tour le Parc naturel protégé de l’île de Lobos situé quelques encablures des fameuses dunes de Corallejo, l’autre site naturel incontournable de l’île.
Dans la région de La Oliva, prenez le temps de visiter le Musée de l’histoire agricole du pays où vous affinerez vos connaissances sur le mode de vie en milieu de Fuerteventura. La Montagne sacrée de Tindaya vous offrira aussi la chance de vivre une expérience inoubliable à partager avec l’élu(e) de votre cœur sur place.

Consultez le guide de voyage Fuerteventura Promovacances pour préparer votre voyage : découvrez quelle est la meilleure période pour partir, quels sont les sites incontournables de l’île et retrouvez toutes les formalités pour organiser votre séjour. Destination tendance, Fuerteventura offre des lieux touristiques de renom mais aussi des endroits secrets et pittoresques à découvrir, dans un cadre naturel unique.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.