Idées Vacances : où partir au mois de septembre

statue de la liberté et New York skyline

Juste après la haute saison, le mois de septembre est une période idéale pour partir en voyage en évitant le tourisme de masse, sans pourtant renoncer aux destinations les plus branchées de l’été. New York, l’île de Djerba et la Namibie sont autant de destinations idéales pour des vacances enrichissantes et des séjours de tout repos en septembre.

statue de la liberté et New York skyline

New York, ville culturelle par excellence
Septembre est le mois le plus sec de l’année à New York. Les visiteurs profitent de cette période de bon augure pour parcourir les attractions culturelles phares de la ville sans contraintes de temps.
Les flâneries sur le Brooklyn Bridge comptent au nombre des bons plans de vacances à New York. Traversant l’East River, cet ancien pont suspendu a été construit en 1883. Il relie aujourd’hui le district de Manhattan au quartier animé de Brooklyn.
Surveillant l’entrée du port de Liberty Island, la Statue de la Liberté est un véritable symbole historique aux États-Unis. Le tour de ce monument à bord d’un petit bateau à moteur promet de magnifiques vues sur Manhattan.
Broadway et ses théâtres mythiques attirent l’attention des artistes en herbe. Cette avenue traverse le cœur de Manhattan.

plage djerba Vacances de tout repos à Djerba
Djerba alterne des plages d’exception où s’ébattre dans l’eau claire du golfe de Gabès ou à bronzer sur du sable blanc. Comptant 20 kilomètres de grèves sereines et un climat toujours supérieur à 20°C, notamment au mois de septembre, l’île invite au farniente à coup sûr.
La côte orientale déploie les fronts de mer les plus pittoresques où poser ses valises en séjour à Djerba. Celui de Sidi Mahres est notamment convoité pour la qualité de ses hôtels les pieds dans l’eau. La majorité des resorts installés ici disposent de centres de remise en forme proposant une myriade de soins en thalassothérapie.

La Namibie, terre d’aventurenamibie Parc de Sessriem
Partir pour la Namibie au mois de septembre est la promesse d’un safari d’exception dans un climat frais, mais ensoleillé. Au départ de la ville de Windhoek, les excursions sont organisées en groupe, en solitaire ou en famille selon les options réservées sur place.
À bord d’un véhicule 4 x 4, l’on part à la conquête de la fameuse réserve Daan Viljoen multipliant lacs et forêts clairsemées. Au sud, le Fish River est l’antre des canyons et vallées profondes.
Les aventuriers s’y plaisent et profitent d’une halte au niveau des sources thermales Ais-Ais pour se baigner dans l’une des piscines naturelles.

One Comment

Equipe leMag 10 septembre 2013

En haute saison, les plages sont bombées de foules et on n’en profite pas assez. Partir en hors saison est tout à fait le meilleur moyen de passer ses vacances. Cette stratégie permet d’économiser quant aux budgets de vacances, diminution des frais des hôtels,par exemple. Si vous partez en couple, le mois de septembre est l’idéal car vous aurez plus de liberté et d’intimité puisque c’est déjà la rentrée des classes. Passez ses vacances en mois de septembre permet aussi de découvrir la vraie authenticité de la destination que vous aurez choisi.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.