Idées vacances : quelques unes des plus belles plages d’Europe

Nul besoin de franchir les portes du vieux continent pour dénicher d’excellents sites pour le farniente.
Rien qu’en Italie, en Croatie et en Corse, l’on dénombre une kyrielle de plages tranquilles et paradisiaques invitant aux plaisirs balnéaires.

idees vacances balneaires

Sardaigne : la plage de Caprera
Sur la petite île de Caprera, en Sardaigne, les paysages sont composés des roches granitiques, de magnifiques criques de sable fin et de plages aux eaux d’un vert cristallin conviant à la relaxation et à la détente.
Pour profiter pleinement de vos vacances en Sardaigne, rendez-vous sur la plus belle plage de Caprera à une distance d’environ 5 km de l’île de la Maddalena. L’air marin et la qualité des eaux font de cette adresse le parfait endroit pour se ressourcer et pour se reposer. Idéalement située au cœur de l’archipel de la Maddalena, Caprera offre un accès direct aux sites naturels les plus prestigieux de la région.
Outre sa plage, Caprera est aussi un haut lieu d’histoire : elle abrite la dernière demeure de Giuseppe Garibaldi, patriote niçois qui combattit pour l’indépendance de l’Italie.
Pour mieux profiter de l’étonnante variété naturelle de cette île, profitez d’un circuit en Sardaigne Promovacances : de la visite des villages traditionnels à la découverte des petites criques cachées, la Sardaigne n’aura plus de secrets pour vous !

Croatie : Zlatni Rat
Signifiant « corne d’or » en croate, Zlatni Rat est l’une des plus belles plages de la Croatie. Située dans le village touristique de l’île de Brac, sa forme varie en fonction des vagues et du vent. Il s’agit d’une jolie plage de sable parfaite pour se livrer aux plaisirs de nombreux sports aquatiques. À noter qu’elle est en permanence surveillée par des maîtres-nageurs et des sauveteurs. Vous y trouverez une école de plongée ou de surf louant les équipements nécessaires pour la pratique de ces activités.
La plage de Zlatni Rat se trouve à seulement deux pas d’une luxuriante forêt de sapins où se sont installés quelques cafés et restaurants conviviaux. Pour compléter votre voyage en Croatie, vous trouverez sur place un petit train et un bateau touristique invitant à découvrir les plus beaux sites dans les environs.
Vous préparez vos prochaines vacances en Croatie ? Pour partir en excursion sur l’île de Brac, la station balnéaire de Split est le point de départ idéal. Promovacances vous propose un vaste choix d’hôtels à Split adaptés à toute clientèle : que vous partiez en famille, en couple ou entre amis, consultez nos offres et réservez avec Promovacances pour partir au meilleur prix.

crique en sardaignecôte croatieplage en corse

Corse : les plages de Palombaggia
Palombaggia, une presqu’île située au sud de Porto Vecchio, vous offre le choix entre six plages bordées de pins parasols. Elle est ornée de six îles paradisiaques, les Cerbicales, dont la plus éloignée abrite des réserves naturelles où vivent de nombreuses espèces protégées d’oiseaux.
Sur la presqu’île, l’on trouve de très bonnes adresses de restaurants, pizzerias pour les pauses gourmandes ainsi que des épiceries de proximité et différents clubs de sports nautiques et terrestres. Ici, vous trouverez facilement des lieux d’hébergement correspondant à tous les budgets, dont des hôtels, des résidences, des chambres d’hôtes et des aires de camping en Corse.

Nul besoin d’aller loin pour passer des vacances balnéaires de rêve ! Le bassin méditerranéen regorge de sites uniques et inattendus, qui font le plaisir des passionnés de baignades.
Voyagez malin ! Notre conseil pour faire le plein de soleil cet été, c’est une croisière en mer mediterranee : un voyage qui vous permet de découvrir une escale différente tous les jours, pour profiter au maximum de vos vacances. Laissez-vous tenter !

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.