Idées pour un week end romantique à petits prix

Trouver une destination intéressante pour passer un séjour de rêve à deux ne nécessite pas toujours d’un gros budget. Venise, Budapest et Saint-Malo par exemple se prêtent volontiers à une escapade d’un week-end sous le signe du romantisme, et ce, à des tarifs accessibles à tous.

jeune couple

Week end d’amore à Venise
Venise, la ville des amoureux par excellence, peut parfaitement combler les couples en vacances en Italie. Outre les incontournables balades en gondole, elle regorge de lieux insoupçonnés, propices aux sorties à deux. Les marchés en plein air de la ville comme celui de San Polo dévoilent un spectacle des plus captivants et sont idéals pour prendre le pouls de la ville.
Le Sestiere de Castello quant à lui est une invitation aux promenades et au shopping. Dans le Sestiere de Cannareggio, l’on peut visiter le plus ancien ghetto au monde, habité par une communauté juive. Cette étape préservée des assauts du temps ne manque pas de charme. Les meilleures tables pour un dîner romantique se situent dans le quartier du Dorsoduro où se concentrent également les plus belles églises vénitiennes.

Budapest, le charme d’une capitale riche en histoire
Au Moyen-âge, Budapest marquait la fin de l’Occident et le début de l’Orient. Aujourd’hui, elle offre un cadre parfait pour des instants inoubliables en amoureux. Pour agrémenter le séjour à Budapest, l’on peut assister à une représentation à l’opéra Magyar Allami Operahaz, faire une visite culturelle au château de Buda sur la colline de Varhegy et admirer les somptueux édifices entourant la place des Héros.
Les bains Széchenyi et Gellért, dont le premier est l’un des plus importants centres thermaux d’Europe, sont aussi d’excellents endroits pour se retrouver dans la plus grande intimité. Reliant Buda à Pest, le pont des Chaînes offre une vue des plus spectaculaires le soir, quand la ville brille de mille feux. Construite au-dessus du Danube vers la moitié du 19e siècle, cette structure est à l’origine de l’unification des deux villes.

gondole à venisebudapest de nuitplage de saint malo avec bateaux

Détente en couple à Saint-Malo
Surnommée « la cité corsaire », Saint-Malo est l’une des destinations les plus romantiques pour des vacances à la mer en France. Les vacances à Saint-Malo en couple commencent idéalement par le tour de ses remparts, témoins privilégiés des siècles d’histoire de la ville et offrant des vues à couper le souffle. Sa magnifique plage est aussi une invitation à des balades main dans la main.
La visite du fort national et du Grand Bé fait aussi partie des moments forts du séjour dans la cité. Le passage sera pour certains l’occasion de s’offrir une évasion exceptionnelle dans les îles anglo-normandes comme Jersey ou Guernesey. Celles-ci ne se trouvent qu’à deux heures en ferry des côtes de Saint-Malo.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.