Les Îles Canaries, lieux enchanteurs à découvrir avec toute la famille

Lanzarote-Arrecife

Îles de charme au cœur de l’océan Atlantique, les Canaries sont une destination de choix pour passer de superbes vacances en famille. Zoom sur les sites à voir sur l’île de Lanzarote qui offre une multitude de possibilités.

Arrecife. Capitale et poumon commercial de l’île, des vacances à Arrecife offrent plusieurs visites à faire en famille. Renouez avec l’histoire en admirant le Castillo de San José, un château du 18e siècle niché sur une colline surplombant le Port de Naos. Les principaux attraits de ce château sont sa muraille et ses remparts. Devenu un musée, il présente une superbe collection d’art du 20e siècle.
En face de la ville se dresse un îlot sur lequel est bâti le Castillo de San Gabriel, abritant aujourd’hui le musée archéologique.

Lanzarote-Arrecife

Les espaces protégés de l’île sont une halte agréable pour savourer la beauté de la nature en famille.
Le Parc Naturel de Timanfaya, situé à Yaiza, est incontournable pour un voyage aux Canaries. L’on y compte 25 cratères localisés près des montagnes de Rajada et Timanfaya, également appelés Montagnes de Feux. Une escapade au cœur des volcans est des plus agréables en prenant l’ilot de Hilario comme point de départ.
Le Parc Naturel del Archipel de Chinijo vaut également le détour pour ses paysages particuliers et les espèces animales et végétales endémiques qu’il abrite.
Les amateurs de beaux paysages ne manqueront pas de faire une halte au paysage protégé de La Géria, une région volcanique où la vigne pousse bien.

Haria. Situé dans la vallée de las Mil Palmeras, ce village tranquille abrite d’excellents restaurants, où il fait bon savourer de succulents plats de poissons frais avec de la mojo, à goûter absolument pendant vos vacances à Lanzarote. Après un savoureux déjeuner, prenez le bateau qui vous mènera sur l’île de La Graciosa.

Le centre touristique de Tias. Il abrite de superbes plages et permet de disposer d’une grande variété d’offres hôtelières. La plage de Puerto del Carmen est connue pour son port naturel, La Tinosa, ses pubs, discothèques et son ambiance nocturne. Un bateau peut vous mener jusqu’à l’île de Lobos ou Fuerteventura à partir de là.
L’immense plage de Playa Blanca est idéale pour des activités en famille au bord de la mer.

Nature, découvertes culturelles et aventures sont au menu des vacances en famille aux Canaries. Pour plus d’informations, retrouvez nos offres sur notre site.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.