Les Îles Maldives, la destination de rêve pour un couple

Plages Maldives

Les Maldives avec leur cadre paradisiaque et leurs infrastructures hôtelières de haut standing sont une destination très prisée par les couples en voyage de noces.

Plages Maldives

Nuits de rêve sur une île-hôtel

Les Maldives, archipel composé de plus d’un millier d’îles et d’atolls offrent autant de paysages charmants. Pour les vacanciers épris d’intimité, le pays dispose de quelques îles-hôtels comme l’Atoll de Haa Alifu ou le Rihiveli de l’Atoll Malé Sud. À proximité de ce dernier se trouvent deux îles désertes qui raviront ceux qui recherchent un cadre tranquille.

Balade dans les rues de Malé

La capitale des Maldives est pratiquement l’unique endroit où on peut se familiariser avec la culture et le mode de vie des Maldiviens. Occupant une superficie d’à peine 2 km, c’est toutefois une ville vivante, haute en couleur qui se laisse découvrir au fil d’une promenade. La partie nord de la ville est dominée par une intense activité commerciale. Au fil de votre promenade, vous y trouverez des commerces proposant toutes sortes d’articles de souvenirs, alignés sur le front de mer. Très animé, le marché aux poissons mérite une halte ne serait-ce que pour admirer les pêcheurs et les marchands s’affairant sur les prises de la journée. Non loin de là, le marché local vous permet de vous procurer des fruits tropicaux et des confiseries artisanales. Un peu plus loin, le Centre Islamique captera le regard par sa grande coupole dorée. Elle est ouverte à la visite en dehors des heures de prières. Les autres lieux incontournables de votre visite sont la Mosquée Hukuru Miskiiy, le palais Mulée Aage et le musée national.

Saveurs de la cuisine maldivienne

En général, les îles-hôtels proposent pratiquement toutes les spécialités maldiviennes. Les repas y sont souvent proposés sous forme de buffets à thème. Cependant, vous devez profiter de votre promenade à Malé pour vous offrir une pause gourmande à deux dans l’un des restaurants traditionnels où on sert de petits plats, façon gargote. Dans la cuisine locale, les poissons et les fruits de mer occupent une place de choix. Le curry de poisson séché concocté avec une importante quantité d’épices est l’un des plats préférés des Maldiviens.

Découvrez nos offres de vacances aux Maldives et réservez dès maintenant vos prochaines vacances à deux.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.