Les incontournables du Finistère

Situé en région Bretagne, le Finistère est connu pour la diversité de ses paysages, mais surtout les riches activités à faire. Découvrir la Pointe du Raz en Cap-Sizun et les villes bretonnes dans le sud ou visiter le Finistère Nord…la région dévoile ses merveilles au gré des balades.

Découvrir le Finistère Sud

De Douarnenez à Quimperlé, le Sud propose la visite de villes et villages pittoresques qui invitent à la découverte et à la détente.

La cité millénaire de Quimper est marquée par les maisons à colombage, ses ruelles et sa cathédrale. C’est une ville de toute beauté qui invite à la découverte de son patrimoine culturel et de sa gastronomie.

Concarneau promet à ses visiteurs la découverte de la ville close, la partie de la plus ancienne de la cité. Elle dégage le charme incontestable des maisons à pans de bois émaillés de petits commerces, où la convivialité est au rendez-vous.

 

Douarnenez ou la ville aux trois portes propose l’animation de ses quais et de ses ruelles. Tournée vers la mer, la cité invite à d’agréables promenades le long de sa baie et de la détente sur ses plages.

 

Un détour à la Pointe du Raz et à la Pointe du Van est incontournable d’un séjour en Finistère Sud. Les randonneurs apprécieront particulièrement le voyage, à la découverte de la Baie des trépassés, le Phare de la Vieille et apercevoir l’île de Sein.

 

Découvrir le Finistère Nord

 

La presqu’île de Corzon est incontournable d’une escapade en Finistère Nord. Morgat, Camaret-sur-Mer, Penn Hir…chaque escale réserve des surprises.

 

La Baie de Morgat

C’est un lieu de rendez-vous des passionnés de sports nautiques. Une mini-croisière à la découverte des grottes marines permet de découvrir la géologie de la baie et son histoire. L’anse de l’île Vierge est également accessible à tout public.

 

Camaret-sur-Mer

Tournée vers la mer, la ville doit son charme à la beauté de ses fleurs et à la richesse de son architecture. Animée, elle propose aussi la découverte de son histoire et celle des stratèges défensives du 17e siècle, grâce à la visite de la Tour Vauban.

 

Penn Hir

Davantage sauvage et non moins intéressante, Penn Hir propose des paysages de falaises abruptes avec une vue imprenable sur la plage de Veryac’h. L’itinéraire est idéal pour les passionnés d’escalade et de randonnée.

Visiter le Finistère Nord, c’est aussi aller à la découverte du château de sable de Porspoder, un véritable havre de paix au cœur d’une nature clémente. C’est également embarquer à bord d’une vedette pour découvrir le phare de l’île Vierge, manger des huîtres à Plouguerneau et se prélasser sur la plage de Vougot à Guissény. Roscoff et sa vieille ville, l’île de Batz et ses plages, Morlaix et son viaduc méritent également le détour.

 

Venez découvrir nos offres de locations de vacances dans le Finistère.

 

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.