Les incontournables d’un voyage culturel en Bulgarie

Les incontournables d’un voyage culturel en Bulgarie

Temps de lecture : 2 minutes

La Bulgarie avec son riche héritage culturel a beaucoup à offrir aux amateurs d’art et d’histoire. Son passé a été marqué tour à tour par les civilisations slaves, thraces, grecques, ottomanes et celtiques.

Découverte de Sofia

une des plus vieilles capitales de l’Europe.
Située dans la partie ouest du pays, Sofia est la capitale et aussi le cœur culturel de la Bulgarie. C’est une jolie ville où il fait bon déambuler dans son centre historique pour admirer ses belles demeures datant du XIXe siècle.
Au cours de votre voyage à Sofia, vous ne manquerez pas la cathédrale Alexandre Nevski qui se signale par ses plusieurs dômes. Ce joyau de l’architecture néo-byzantine renferme une crypte contenant plus de 2000 icônes bulgares.
Ensuite, rendez-vous au musée national d’histoire où se trouve une panoplie d’objets provenant des fouilles archéologiques. Pour compléter votre visite, faites une halte au monastère de Dragalevtzi dont la construction remonte au XIVe siècle, pour connaître son histoire passionnante et admirer ses fresques.

Les vestiges de Nessebar

Fondée par les Thraces au cours du IVe siècle av. J.-C. sur une péninsule rocheuse dominant la mer Noire, la cité de Nessebar renferme de nombreux vestiges de l’époque hellénistiques dont une acropole, un temple dédié à Apollon, une agora et un rempart thrace.
Vous y trouverez aussi la basilique de Stara Mitropolia datant du moyen âge ainsi que des maisons en bois du XIXe siècle.

Plovdiv

la deuxième ville de la Bulgarie.
Riche d’une histoire prestigieuse, la ville de Plovdiv présente à ses visiteurs de magnifiques vestiges de la civilisation thrace ainsi que des vieilles mosquées turques et des monuments romains comme le superbe amphithéâtre en marbre.
Une promenade dans sa vieille ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est un pur enchantement pour les amateurs d’art et d’histoire en vacances en Bulgarie. Tout le long des petites rues en pavées se déploient de splendides demeures colorées datant du XIXe siècle ainsi que des monuments somptueux comme l’église Sainte Marina et la mosquée Imaret datant du XVe siècle.

Le monastère de Backovo

Situé à quelques kilomètres au sud de la ville de Plovdiv, le monastère de Backovo mérite que l’on s’y attarde lors d’un séjour en Bulgarie pour sa richesse exceptionnelle.
Niché au cœur des montagnes Rhodopes, ce lieu de culte du XIe siècle possède une bibliothèque renfermant des centaines de livres anciens dont certains datent du XIIIe siècle. Cet endroit renferme des fresques réalisées par l’artiste Zakhari Zograf.

De nombreuses possibilités de circuits alliant loisirs et découvertes vous sont proposées en Bulgarie. Choisissez la formule de séjour qui vous convient le mieux et réservez l’un de nos hôtels en Bulgarie.

suivez-nous