Initiation au flamenco

Initiation au flamenco

Temps de lecture : 2 minutes
Sommaire

Se distinguant des autres destinations européennes par sa culture et son histoire, la province d’Andalousie propose les meilleures écoles pour s’initier à l’un des plus grands symboles d’Espagne, le flamenco.

Les écoles de flamenco andalouses

Les écoles de flamenco de l’Andalousie sont réputées pour la qualité de leurs cours. S’agissant Berceau de cette danse des plus populaires, la province offre un choix immense d’établissements convenant aussi bien aux débutants qu’aux danseurs avancés. Le flamenco, un art transmis de génération en génération en Andalousie, possède certaines techniques qui lui sont propres et qui ne sont connues que des seuls Andalous. La plupart des instituts de Flamenco dispensent leurs cours le soir aux rumbas – étudiants de premier niveau -, et aux autres niveaux comme les alegrias, tango, bulérias et solea en vacances en Andalousie. Tous les enseignants justifient d’une forte expérience dans la pratique de cette danse et sont diplômés eux aussi d’autres grandes écoles de flamenco. La plupart des cours de flamenco sont proposés avec des cours d’espagnol à des groupes de 1 à 5 participants entre 1 et 24 semaines. Certains instituts proposent même des cours de guitare flamenca en parallèle avec les séances d’initiation à la danse. Concernant les tarifs, ils varient en général entre 100 € par semaine pour certains centres à 120 € pour d’autres.

Séville et Grenade, les capitales du flamenco

Selon les avis des touristes ayant déjà fait le voyage en Andalousie, les villes de Séville et de Grenade sont les meilleures destinations pour s’initier au flamenco. Dans les quartiers ou en centre-ville, les écoles de flamenco foisonnent dans ces deux cités d’exception. Outre l’apprentissage de cet art envoûtant, l’on peut également profiter de cette escapade andalouse pour découvrir ses plus beaux trésors. Lors d’un séjour à Séville, l’on découvre une quantité impressionnante de monuments retraçant l’histoire passionnante de la région. L’on peut commencer le tour de la ville par la visite de la Cathédrale et de la Giralda et poursuivre la balade aux Alcazars royaux en passant par les palais de San Telmo, de las Dueñas et aux Archives des Indes. Autres promenades mémorables, la Plaza de Toros et l’Hospital de las Cinco Llagas sont aussi inoubliables. Située dans la région sud-est de l’Andalousie, Grenade abrite des édifices historiques surprenants de beauté dont l’un se distingue de tous par son mélange de styles andalous, arabe et hispanique. Il s’agit du magnifique Fort Rouge ou la célèbre Alhambra de Grenade. Deux endroits font également la réputation de la ville de Grenade, le quartier d’Albaicin et la vieille ville gitane de Sacromonte.

suivez-nous