Istanbul, la destination parfaite pour un week-end de rêve

À ne surtout pas manquer à Istanbul

Ancienne capitale de l’Empire romain d’Orient, Istanbul est une cité bâtie sur sept collines. Ici, les constructions modernes succèdent aux vestiges des différentes époques. En faisant le tour de la ville, l’on tombe obligatoirement sur ces édifices surannés à immortaliser au cours d’un week-end en Turquie. Symbole de la puissance et de la richesse des Ottomans, la visite du Palais de Topkapi vous laissera des souvenirs indélébiles. Vous vous souviendrez également de l’Aya Sofia, une ancienne basilique chrétienne construite sous le règne de Justinien. Convertie en mosquée par le sultan Mehmed II, elle est transformée en musée par Mustafa Kemal Atatürk. D’autres édifices rivalisent également de charme comme la grande Mosquée Bleue, le Pont de Galata ou encore le Palais de Dolmabahçe, un autre chef-d’oeuvre remarquable construit par les Ottomans. Pour une expérience stambouliote authentique, rien ne vaut une balade dans le Grand Bazar et plus précisément dans le marché aux Épices. Sinon, vous pouvez aussi apprécier toute la beauté de l’ancienne Constantinople en vous offrant une croisière sur le Bosphore. Certains itinéraires plus courts passent par Eminönü, Kadiköy et par Üsküdar. Le week-end à Istanbul avec Promovacances vous permettra également de vous relaxer dans l’un des hammams de quartier de la ville.

Düden waterfalls in Antalya, Turkey

Istanbul, de quartier en quartier

Chaque quartier d’Istanbul possède un charme propre qui ne manque pas de susciter l’admiration des visiteurs. À Sultanahmet, boutiques de luxe, restaurants chics et hôtels prestigieux côtoient des monuments d’une valeur inestimable. Dans le quartier du Bazar, l’une des principales zones commerciales de la cité, se trouvent les meilleures adresses pour acheter des souvenirs de voyage. Beyoglu et ses environs vous offrent un large choix de bars et de clubs pour vos sorties nocturnes durant votre week-end pas cher à Istanbul. Nisantasi propose également de nombreuses adresses où faire la fête pendant le court séjour, et ce, même si le quartier est surtout réputé pour être le temple du shopping stambouliote. L’endroit le moins touristique d’Istanbul, et non le moins charmant, se trouve du côté de la Corne d’Or où sont dissimulés de magnifiques musées. Les quartiers de Besiktas, Ortaköy ainsi que Kabatas possèdent eux aussi un cachet particulier. Ils se dévoilent le temps d’une promenade à pied, pratique pour se faire plaisir tout en évitant les embouteillages dans ce secteur.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.