L’île de Java, un véritable havre de paix en Indonésie

Des paysages de cartes postales et une nature luxuriante font du voyage à Java un agréable moment d’évasion. Plus grande île d’Indonésie, elle favorise une kyrielle d’activités pour tous les goûts, permettant de bien profiter des vacances en Indonésie.

L’île de Java est dominée par une centaine de volcans dont certains sont toujours actifs. La grande diversité de ses paysages est tout à fait propice à diverses randonnées. Une balade dans le plateau de Dieng offre un premier aperçu de la beauté de cette île. Cette magnifique caldeira est entourée de petits villages traditionnels javanais où il fait bon se promener pendant les vacances à Java ainsi que de certaines des plus anciennes constructions d’Indonésie.

Deux autres sites, les monts Batok et Bromo, se prêtent également aux promenades pédestres passant par de magnifiques rizières en terrasses et offrant une vue imprenable sur les autres volcans. Jakarta, la capitale d’Indonésie, est l’autre étape immanquable du voyage à Java. Ses réseaux de canaux inondables construits à l’époque coloniale ne sont qu’une infime partie de sa grande richesse architecturale. Durant le séjour dans la ville, certains sites dont la Mosquée Istiqlal et le port de Sunda Kelapa, méritent une attention particulière plus que les autres. Ce dernier accueille chaque jour de nombreux navires aux coques en bois aux allures des anciennes caravelles. D’autres héritages de la colonisation sont localisés à Surabaya, Semarang et Cirebong.

indonésie

Bandung, surnommée « le Paris de Java » mérite aussi une petite visite. Plus belle station balnéaire indonésienne, Pangandaran est située entre Yogyakarta et Bandung. Les amateurs de farniente peuvent y profiter de leurs vacances sur une plage paradisiaque bordée par de charmants villages de pêcheurs et offrant beaucoup d’intimités. L’on y trouve également un parc national où tous les amoureux de la nature feront la rencontre avec la faune et flore locales.

Pour les amateurs de surf, le séjour découverte à Java s’apprécie à Grajagan, au sud-est de l’île où se trouve un spot de réputation internationale installé au cœur du parc naturel d’Alas Purwo. Un autre site, Pulau Panaitan, réservé aux plus expérimentés, se trouve dans le parc national d’Ujung Kulon. Formé par 27 petites îles paradisiaques, l’archipel de Karimum Jawa de son côté est tout à fait propice pour une évasion dans un endroit authentique et sublime avec de belles plages et des fonds sous-marins exceptionnels en prime.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.