Kitesurf entre amis

Kitesurf entre amis

Temps de lecture : 2 minutes

Avec son littoral riche en plages de rêve, Fuerteventura abrite certains des plus beaux spots de kitesurf au monde. Seul ou entre amis, faites le plein de sensations fortes à Fuerteventura, la perle des Canaries.

Playa del matorral, Fuerteventura, Canary Islands, Spain

Le kitesurf à Fuerteventura

Tout au long de l’année, Fuerteventura offre des conditions propices à la pratique du kitesurf comme les vents alizés et le jet-stream. Durant vos prochaines vacances à Fuerteventura, vous profiterez des meilleurs spots s’adressant à tous les niveaux avec la plupart situés au nord et au sud de l’île.

Les plus beaux sites de kitesurf du sud de Fuerteventura

S’étendant sur plusieurs kilomètres, la paradisiaque plage de sable de Sotavento est entre autres réputée pour son excellente école de kitesurf. C’est dans cette région que vous trouverez le club dédié aux kitesurfeurs francophones. Entourée de nombreuses falaises, la plage de Sotavento est constamment caressée par un vent favorisant la pratique de cette discipline. Sa situation reste toutefois l’une des plus sûres de tout l’archipel canarien. Ici, vous pourrez goûter aux plaisirs de cette activité en toute sécurité. Les mordus de kitesurf, qu’ils soient amateurs ou un peu plus expérimentés, se donnent rendez-vous sur cette plage en toute saison. Le lagon situé à côté de la plage est tout à fait indiqué pour apprendre les bases de cette discipline. Il est à noter que le lagon n’est rempli d’eau que pendant trois semaines par mois. À un moins d’un kilomètre de là se trouve un autre lagon, certes un peu difficile d’accès, mais toujours rempli d’eau. Vous pouvez vous y rendre en voiture en empruntant une route rocailleuse et un tantinet accidentée. Une fois sur place, vous verrez que le spot vaut bien le détour. N’oubliez pas de ramener avec vous tous vos équipements de kitesurf !

Le kitesurf au nord de Fuerteventura

La région nord cache également quelques spots de kitesurf qui font le bonheur des groupes d’amis en voyage à Fuerteventura. Les vents dans cette partie de l’île sont réputés plus légers que dans les spots du sud. Ils offrent tout de même des conditions favorables pour bien profiter des plaisirs que procure le kitesurf. Donnant sur l’île de Lanzarote, la plage de Corralejo, Flag Beach, située à proximité immédiate du parc des dunes de Corralejo, se prête tout à fait à cette activité. Connue pour son sable blanc et pour être la plus belle plage de l’île, elle est aussi idéale pour la pratique d’autres sports nautiques. À moins de dix minutes de là se trouvent les plages de Punta Blanca et d’El Cotillo de la côte occidentale.

suivez-nous