La magie d’une escapade familiale en Espagne

L’Espagne est un pays accueillant et convivial, une excellente destination pour passer un inoubliable séjour en famille. Villes passionnantes, stations balnéaires attachantes et nature intacte, elle offre une variété d’attraits pour toute catégorie de touristes.

Les villes immanquables

Les vacances en Espagne sont l’occasion de visiter la ville de Barcelone, où on allie farniente et découverte culturelle. Elle regorge de sites authentiques, tels que le quartier Gothique, la Sagrada Familia et le stade de football Camp Nou. Par ailleurs, elle possède un magnifique littoral doté d’une plage animée.
Madrid réserve aux petits et grands des visites passionnantes, parmi lesquelles le Palais Royal, l’Église de San Antonio de la Florida et le Musée du Prado. Il est conseillé pour les enfants de se promener dans le luxuriant Jardin botanique royal et de se régaler d’une glace sur la Plaza Mayor.
Une escapade à Grenade s’impose pour comprendre le passé arabo-andalou. Pour cela, il est de mise de visiter le site historique de l’Alhambra. L’après-midi, on peut se prélasser sur la plage.

Le littoral espagnol : une attraction à part entière

Ce pays possède des côtes piquetées de criques et de somptueuses plages. Il propose des activités adaptées à toutes les tranches d’âge : châteaux de sables, baignades, plongée sous-marine, sortie en mer à bord d’un bateau de plaisance, etc.
Côté hébergement, de nombreux hôtels en Espagne sont concentrés sur les côtes : la Costa Dorada, la Costa Blanca, la Costa del Sol et la Costa Brava. Ils permettent d’accéder rapidement à des plages de rêve de Blanes, de Valence, d’Empuriabrava, de Begur, de Salou, de Puerto Alcudia et de Tossa de Mar.

Découverte nature dans une ambiance conviviale

À l’intérieur des terres, un séjour en Espagne offre l’opportunité d’admirer une nature grandiose. Les paysages sont émaillés de lagunes, de lacs, de forêts, de sierras, de fleuves, de plateaux, de cordillères et de vallées.
Un panel d’activités se pratique en famille, en l’occurrence la randonnée, la pêche, l’équitation, le ski et les balades à bicyclette. Dans les parcs nationaux d’Ordesa y Monte Perdido ou de Doñana, Garajonay, des ateliers sont organisés pour faire découvrir la flore et la faune du pays. Si cet article vous a convaincu alors n’attendez plus pour découvrir les offres de vacances en Espagne avec Opodo : cliquez-ici !

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.