La Réunion, le paradis des adeptes de la randonnée  

Située dans l’Océan Indien, La Réunion possède des paysages exceptionnels. Les magnifiques plages sont parfaites pour des journées farniente et d’activités nautiques. Un voyage à La Réunion est une occasion de découvrir de somptueux cirques, lors d’une randonnée inoubliable.

 

La Réunion, une terre de randonnée

Île de beauté au cœur de l’Océan Indien, cette destination se découvre idéalement, lors d’une randonnée. Au détour des sentiers, diverses surprises attendent les touristes en vacances à La Réunion.

Le cratère du Piton de la Fournaise (en activité) figure parmi les principaux sites. Dans le paysage lunaire du sentier qui mène au site, on ne peut que s’émerveiller ! Le spectacle grandiose de la cascade du Trou de Fer se découvre, lors d’une randonnée depuis le gîte de Bélouve.

Cette destination est célèbre pour ses magnifiques cirques de Mafate, Salazie et Cilaos.

Les cirques de La Réunion

Situé à mi-chemin entre Salazie et Cilaos, Mafate s’étend sur une surface de 10 000 ha. Uniquement accessible à pied ou en hélicoptère, ce cirque enchante particulièrement les randonneurs. Il est traversé par 200 km de sentiers balisés. L’endroit est entouré par les pics du volcan du Piton des Neiges (éteins), le point le plus haut de la Réunion, le Gros Morne, le Grand Bénare et la Roche Ecrite. En 2 ou 3 jours de marche, on peut découvrir la partie inférieure de Mafate, si on longe le lit de la rivière des Galets qui relie le cirque à la mer.

À l’Est de Mafate, Salazie est accessible en voiture, mais idéalement depuis la rivière du Mât. Entre falaises et cascades, le paysage est à couper le souffle ! Une randonnée dans ce cirque est une occasion de découvrir les charmants endroits qui le composent, tels que l’îlet-Bananiers. L’ancienne station thermale de Hell Bourg est incontournable pour son intérêt historique.

Situé au Sud-est de Mafate, Cilaos est accessible depuis le Col de Taïbit. Dominé par les remparts du Grand Bénare, les Trois Dents des Salazes, le Piton des neiges, le Dimitile et le Bonnet-de-Prête, il propose divers itinéraires tout aussi passionnants. On peut découvrir la forêt du Tapcal et le Cabacan.

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.