La Valette : un week-end sur les traces des Templiers

Située à moins de 100 km de la Sicile, l’île de Malte est connue pour avoir hébergé les Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean plus connus sous le nom de Templiers. Ils ont laissé dans la capitale La Valette de nombreux monuments rappelant leur passage sur l’île.

Une ville aux nombreux monuments

Un week-end à Malte est une excellente occasion d’admirer et de visiter certains des monuments les plus intéressants de La Valette. Notons que cette ville est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980 en raison de ses 320 monuments répertoriés sur une superficie de 55 hectares. Cela fait d’elle la zone historique la plus dense du monde.

Les touristes prennent le temps d’arpenter toutes les ruelles tracées en angle droit pour visiter les monuments les plus célèbres, notamment la Cathédrale de Saint-Jean, le Palais des Grands Maîtres et l’hôpital des Chevaliers de Saint-Jean. Ils peuvent également visiter le Fort de Saint-Ange, le Théâtre Manoel et la casa Rocca Piccola. Les jardins d’Upper Barraca sont impressionnants.

Des divertissements pour tous

Non loin de la Capitale, l’île de Malte propose de nombreux divertissements. Un séjour à Saint Julian’s est tout indiqué pour les sorties nocturnes puisqu’elle regorge de bars, de discothèques et de restaurants. Les touristes profiteront de l’occasion pour déguster les spécialités locales, en l’occurrence du lapin grillé, des paupiettes de bœuf, de la daurade au vin blanc et des biscuits fourrés à la figue.

Les amateurs de shopping en vacances à Malte n’ont que l’embarras du choix concernant les cadeaux souvenirs, entre les dentelles, les bijoux, le nougat, les objets en céramique ou en verre, la poterie, etc. Il est à remarquer que les marchands de bijoux sont situés autour de la Cathédrale de Saint-Jean. Il sera intéressant de ramener du miel, de l’huile d’olive ou de la liqueur aux herbes en souvenir d’un voyage à La Valette.

Pour un week-end inoubliable, il est incontournable de profiter des joies de la baignade et du climat méditerranéen sur la plage situé à environ 10 km de la ville. Pour information, cette plage est desservie par un bus.

 

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

0 Comments

Leave A Comment